hum, pas simple...
- tu as changé le lecteur de disquette
- tu as vérifié que la disquette se lit sur un PC
peut-être le lecteur du PC est plus tolérant à certains défaut que le lecteur de la CN ?
je te propose :
- de lancer l'utilitaire de réparation de la disquette sur le PC
- de tester une autre disquette sur la machine CN et nous dire si cela fonctionne
J'ai essayé plusieurs disquette, soit alarme "disk no drive" soit alarme 435 "interruption disk"
J'ai lancé l'utilitaire de réparation de disk, même résultat, j'ai changé le lecteur disquette même résultat.
La machine est branché en rs 232, cela fonctionne mais des fois elle saute un caractère et se met en alarme même avec la vitesse de transfert la plus basse.
Tu devrais essayer de de changer ton câble floppy il est peut être défectueux ! Sinon la carte mère est peut être hs ! Le modèle des carte mère est très souvent indiqué entre les deux port ide
Ben si la disquette fonctionne sur un autre pc ! Si le lecteur de disquette fonctionne sur un autre pc ! Si le câble floppy est bon ! Y'a plus que la carte mère !
Pourquoi tu parle de l'ide ? Sur un ide on ne peut brancher qu'un disque dur ou un lecteur CD-ROM, on ne peut pas brancher un lecteur de disquette sur un ide ! Pour ce qui est de Windows ou Linux, même combat ! Le lecteur de disquette fonctionne sans driver ! Quelque soit l'os installé, il doit fonctionner ! Si il ne fonctionne plus ce n'est qu'un soucis matériel ! Cm câble lecteur
parce que j'ai fait ce genre de dépannage sur des ordi de banc de train av ou l'ont a remplacé"pour les mise a jour le floppy par lecteur de disquette via un adaptateur si pas présent sur les nappe de la carte et certain disquette vers lecteur cd .... ci vieux ordi la nappe peut être présente suivant le modèle
j'ai conservé un vieux dx166 justement pour me dépanné le cas échéant la carte de commande ce pose directement sur les port de la carte
tu a certain window au dessus de 2.1 qui ne reconnaisse pas le floppy ou ne le voie pas après il faut cherché les pilotes