Haas Problème lecteur disquette

  • Auteur de la discussion playmo38
  • Date de début
P

playmo38

Nouveau
Bonjour

J'ai un centre Mikron VCE1000 avec CN haas année 2000.

Quand je charge un programme a partir du lecteur disquette, j'ai une alarme "disk not in drive", j'ai changer le lecteur et toujours la même alarme.

Avez vous une idée ?
 
P

playmo38

Nouveau
Pourtant avec mon PC la disquette fonctionne nickel.
 
R

RacingMat

Compagnon
hum, pas simple...
- tu as changé le lecteur de disquette
- tu as vérifié que la disquette se lit sur un PC

peut-être le lecteur du PC est plus tolérant à certains défaut que le lecteur de la CN ?

je te propose :
- de lancer l'utilitaire de réparation de la disquette sur le PC
- de tester une autre disquette sur la machine CN et nous dire si cela fonctionne

upload_2017-3-27_11-40-7.png
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour Playmo38,
Je crois que avant toute chose, je ferais une copie de la disquette sur PC et je ferais les manipulations sur la copie.
Bon courage.
 
P

playmo38

Nouveau
Merci de vos réponse,

J'ai essayé plusieurs disquette, soit alarme "disk no drive" soit alarme 435 "interruption disk"

J'ai lancé l'utilitaire de réparation de disk, même résultat, j'ai changé le lecteur disquette même résultat.

La machine est branché en rs 232, cela fonctionne mais des fois elle saute un caractère et se met en alarme même avec la vitesse de transfert la plus basse.
 
L

lusi

Compagnon
Peut être un problème de grandeur ou formatation de la diskette.

bonne chance
 
U

uelbud

Guest
salut déjà copie de sauvegarde avant de commencé


tu peut testé t'ont lecteur en reliant le port ide d'un disque dur dans t'ont ordi si un de bureau tu dois avoir du rab dans le câblage d’origine
 
Y

yoyo49

Apprenti
tu peut testé t'ont lecteur en reliant le port ide d'un disque dur dans t'ont ordi si un de bureau tu dois avoir du rab dans le câblage d’origine

le connecteur carte mere d'un lecteur de disquette est plus petit et il a un detrompeur ! ne surtout pas mettre sur un ide.

donne la marque et le model de la carte mere de ta cm
 
Y

yoyo49

Apprenti
Tu devrais essayer de de changer ton câble floppy il est peut être défectueux ! Sinon la carte mère est peut être hs ! Le modèle des carte mère est très souvent indiqué entre les deux port ide
 
P

playmo38

Nouveau
La carte peut-etre HS ? alors que tout le reste fonctionne parfaitement ?
 
Y

yoyo49

Apprenti
Ben si la disquette fonctionne sur un autre pc ! Si le lecteur de disquette fonctionne sur un autre pc ! Si le câble floppy est bon ! Y'a plus que la carte mère !
 
P

playmo38

Nouveau
ok je vais chercher un cabke floppy pour test tout ça.

MERCI BEAUCOUP
 
U

uelbud

Guest
effectivement si floppy le ide ne fonctionne pas pas certain que window récent veuille prendre en charge linux peut être
 
Y

yoyo49

Apprenti
Pourquoi tu parle de l'ide ? Sur un ide on ne peut brancher qu'un disque dur ou un lecteur CD-ROM, on ne peut pas brancher un lecteur de disquette sur un ide ! Pour ce qui est de Windows ou Linux, même combat ! Le lecteur de disquette fonctionne sans driver ! Quelque soit l'os installé, il doit fonctionner ! Si il ne fonctionne plus ce n'est qu'un soucis matériel ! Cm câble lecteur
 
Y

yoyo49

Apprenti
J'ai vu aussi le conseil de la réparation de disque, ça ne fonctionne que sur les disque dur !
 
U

uelbud

Guest
parce que j'ai fait ce genre de dépannage sur des ordi de banc de train av ou l'ont a remplacé"pour les mise a jour le floppy par lecteur de disquette via un adaptateur si pas présent sur les nappe de la carte et certain disquette vers lecteur cd .... ci vieux ordi la nappe peut être présente suivant le modèle

j'ai conservé un vieux dx166 justement pour me dépanné le cas échéant la carte de commande ce pose directement sur les port de la carte


tu a certain window au dessus de 2.1 qui ne reconnaisse pas le floppy ou ne le voie pas après il faut cherché les pilotes
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
539
bnoit
B
R
Réponses
7
Affichages
1 377
laurent12100
L
T
Réponses
0
Affichages
758
Targatte
T
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
Tayachi Mohamed Amine
Réponses
2
Affichages
667
Tayachi Mohamed Amine
Tayachi Mohamed Amine
S
Réponses
2
Affichages
893
Sebastien59
S
O
Réponses
5
Affichages
1 031
thibtib
thibtib
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 643
FB29
FB29
Haut