Bonsoir Séb,
Je comprend bien ton problème et malheureusement ce genre de "chef" est très courant, surtout dans les boîtes qui vont mal...
Donc pour en revenir au "bricolage du dimanche", ne serre pas trop les vis mais suffisamment pour ne pas avoir de fuite lorsque l'huile est à température de fonctionnement.
Pour ce qui est des problèmes lorsque l'huile est froide, il faut savoir qu'un système hydraulique ne fonctionne bien que lorsque l'huile est à la bonne température (en clair la bonne viscosité) car à froid l'huile étant "plus épaisse" ça engendre une augmentation des pertes de charge dans le circuit et donc des pressions plus élevées à la pompe pour le même effort développé par le vérin.
J'ai bien compris que "LE CHEF" ne veut pas dépenser un centime...
Mais le filtre à huile et l'huile sont à remplacer !
Même quant la boite allait bien,il a toujours eu le même état d'esprit et c'est pas prêt de changer !!!
Quelle épaisseur faut il prévoir en plus de la gorge pour l'écrasement de l'oring???
Pour ce qui est de l'huile et du nettoyage, je sais d'avance que ce ne sera pas fait et comme d'hab on fait des grands yeux quand ça tombe en panne, grrr