Problème d'étanchéité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pf
  • Date de début Date de début

pf

Apprenti
Bonjour,

Je possède un tour d'origine chinoise dont je suis satisfait dans son usage, malheureusement la boite de vitesse fuit et donc l'huile s'échappe à l'extérieur :sad: .
La fuite est peu importante mais à la longue la boite se vide et l'huile coule sur le sol.
Je vais donc refaire l'étanchéité des carters. Quel produit est recommandé pour refaire cette étanchéité?

Merci par avance de vos réponses.

Silicone bleu Loctite, bien degraisser les surfaces à l'acetone avant d'etaler le produit

On avait la même chose en mécanique moto mais il était noir et ca marchait très bien

je pense que le noir est plus adapté pour les pieces qui chauffent et se dilatent il assure une etancheité à toute epreuve mais il est plus chiant à retirer...

Oui tout a fait, on y allait doucement a la lame de cutter en faisant gaffe de pas entamer l'alu et on finissait doucement a la pierre

Merci...

Bonjour,

Merci à vous pour ce conseil.
Comme la boite ne chauffe quasiment pas je pense que le silicone bleu devrait faire l'affaire.
Le tout est qu'il ne doit pas se désagréger avec l'huile.

Bon dimanche à vous tous.

Re: Merci...

pf a dit:
Bonjour,

Merci à vous pour ce conseil.
Comme la boite ne chauffe quasiment pas je pense que le silicone bleu devrait faire l'affaire.
Le tout est qu'il ne doit pas se désagréger avec l'huile.

Bon dimanche à vous tous.
No problemo baby, le silicone s'en fout de l'huile, l'important est TRES BIEN degraisser les surfaces à l'acetone, achete un silicone de qualité par contre (tel que Loctite) car j'ai utilisé un silicone bon prix et il merdouille un peu. Est suffisant un petit cordon de silicone, apres avec la force de serrage il s'etale automatiquement, retire avec une spatule ce que deborde...