mickesiera
Nouveau
Bonjour à tous,
ceci est mon premier post sur ce forum après ma présentation.
Je pratique la fonderie en amateur depuis quelques temps mais je n'en suis qu'a mes début.
Et la je bute sur un problème que je n'avais pas encore rencontré c'est pour cela que j'aurais besoins de vos lumières.
tout dabord quelques information pour situer le contexte :
four à gaz propane
*old link*
creuset argile graphite A1
*old link*
metal (laiton) propre et provenant uniquement de pièce de fonderie
sable à l'huile spefoil (sable rouge) propre et non contaminé par de l'eau ou divers produits.
Maintenant voici le problème:
j'ai réaliser une pièce en bois que je souhaite mouller.
j'ai réaliser le moulle en sable rouge placer des évents et couller le métal
*old link*
une foie démouller la pièce semblais proppre mais en regardant de plus près j'ai vue un petit trou en coupant la pièce en deux il c'est avéré que c'était une grosse bule voir photo
*old link*
*old link*
*old link*
j'ai donc refait un moule et recouller une pièce mais cette foi j'ai potayer le moule au noir de carbone et agrandit les évents.
Résultat, la même bule prèsque ou même endroit.
*old link*
*old link*
*old link*
j'ai analysé le problème et me suis dit que l'air ne devais pas arriver à s'échapper correctement donc j'ai rajoutter deux évent dans la zone de la bulle et toujour potayer le moule
Résultat, toujours la même bulle au même endroit
*old link*
Je suppose que cela vien d'un problème de conception de mon moule mais je ne sais pas lequel.
Je suis ouvert à toute proposition d'amélioration.
Merci d'avance de vos réponses.
bonne journée,
Cordialement,
Mickesiera
ceci est mon premier post sur ce forum après ma présentation.
Je pratique la fonderie en amateur depuis quelques temps mais je n'en suis qu'a mes début.
Et la je bute sur un problème que je n'avais pas encore rencontré c'est pour cela que j'aurais besoins de vos lumières.
tout dabord quelques information pour situer le contexte :
four à gaz propane
*old link*
creuset argile graphite A1
*old link*
metal (laiton) propre et provenant uniquement de pièce de fonderie
sable à l'huile spefoil (sable rouge) propre et non contaminé par de l'eau ou divers produits.
Maintenant voici le problème:
j'ai réaliser une pièce en bois que je souhaite mouller.
j'ai réaliser le moulle en sable rouge placer des évents et couller le métal
*old link*
une foie démouller la pièce semblais proppre mais en regardant de plus près j'ai vue un petit trou en coupant la pièce en deux il c'est avéré que c'était une grosse bule voir photo
*old link*
*old link*
*old link*
j'ai donc refait un moule et recouller une pièce mais cette foi j'ai potayer le moule au noir de carbone et agrandit les évents.
Résultat, la même bule prèsque ou même endroit.
*old link*
*old link*
*old link*
j'ai analysé le problème et me suis dit que l'air ne devais pas arriver à s'échapper correctement donc j'ai rajoutter deux évent dans la zone de la bulle et toujour potayer le moule
Résultat, toujours la même bulle au même endroit
*old link*
Je suppose que cela vien d'un problème de conception de mon moule mais je ne sais pas lequel.
Je suis ouvert à toute proposition d'amélioration.
Merci d'avance de vos réponses.
bonne journée,
Cordialement,
Mickesiera