probléme de boite tour hernault somua 435

  • Auteur de la discussion loic26
  • Date de début
L

loic26

Nouveau
bonjours a tous.
J'ai acheter un tours hernault somua 435 a un particulier.
Il faut que je le remette en état, surtout au niveau de la boite, car les roulement sont foutu, certain méme casser, ce qui ma bouziller 2 pignon.
Comment retrouver des pignons?
Je voulais en faire un au boulot et le faire tailler mais je n'arrive pas a trouver le module.
j'ai un pignon de 41 dents de diamétre 96.3 et un de 21 dents et de diamétre 54.9.
Avez vous une idée?
Ou trouvez de la doc?
merci d'avance
 
S

STUB37

Apprenti
Bonsoir loic26

passe par la case présentation avant de poster une demande d'aide.
Ensuite tu pourra regarder du coté de HPC europe à lyon il doit y avoir ce que tu cherche .
En tout cas bienvenue sur le forum.
Stub37
 
L

loic26

Nouveau
Je n'avais pas vu pour la case présentation!! merci je vais le faire.
 
B

beno

Nouveau
bsr pour avoir le module de tes pignons:
applique la formule:
diametre ext=nombre de dents+2 xpar le module .ce qui te donnes
41+2=43x2.24=96.3
et tu sur de ton diametre ?peut etre un poil d usure car je pencherais plutot pour un module de 2.25 cela te donnerais un diametre de96.75 car avec tes cotes cela fait un module de 2.24
a+
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Loïc 26 pour trouver le module de vos pignons il n'est pas necessaire de passer par la case presentation, il suffit de diviser le diametre exterieur par Z+2 , Z etant le nombre de dents. Cordiales salutations.
 
B

beno

Nouveau
bonsoir roland il ne semble pas connaitre les formoles de calcul des engrenages alors le z il faut expliquer a+
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Beno, comme marque dans mon texte,on nomme Z le nombre de dents du pignon. Le diametre exterieur est a mesurer au pied a coulisse. A+
 
L

loic26

Nouveau
merci a tous pour vos réponse. j'avais une formule mais j'étais pas sur de moi. Mais ce qui me parait bizare, c'est que si je fait le calcul pour le pignon d'en face, celui de 21 dents, je trouve un module de 2.38... c'est a ny plus rien comprendre.
 
L

loic26

Nouveau
Sa ne serait pas un module en pouce??? sur du hernault somua?
 
L

loic26

Nouveau
bonjour. IL me semble que c'est bien des module en pouce. Sur quel site les trouver? je prendrais des photos du tour une fois remonté
 

Sujets similaires

Haut