Bonsoir,
+1
Soufflage de broche pendant toute la rentrée de l'outil dans la broche, ça permet de nettoyer la broche et le cône du porte outil et d'éviter qu'un copeau vienne se coincer. A l'oreille ça parait souvent long mais c'est normal.
Le porte outil rentre t-il à fond dans la broche?
broche bien indexée ?
le distributeur pneumatique qui alimente le vérin de la pince de préhension fonctionne t-il bien ? cette question sans doute inutile car ça marche en manuel !
Donc pour l'instant voir les autres questions où le mdi diffère du manuel...
Ou alors problème de perte de pression, la pince de préhension après avoir libéré l'outil qui était en place, remonte toute seule sous l'effort des rondelles belleville à cause de la chute de pression. Et donc la pince serre dans le vide au lieu de serrer sur la tirette.
Le problème de chute de pression vient d'une réserve insuffisante et/ou d'une perte de charge excessive (étranglement) entre le réservoir d'air et le distributeur qui actionne la pince. Du coup, pendant le soufflage de broche où il y a grosse conso d'air, il y a chute de pression.
Mais pourquoi ça fonctionne en manuel ??
Essaye de neutraliser le soufflage temporairement
ou change de compresseur et de raccords...
Edit : peut être pas de soufflage en manuel !
ou alors en manuel, tu présentes l'outil dans la broche et appuies au dernier moment sur le déverrouillage et le relâche aussitôt, du coup très peu de conso d'air !