Salut Dodore... et les autres.
En fait sur mon tour, j'ai un banc rompu. et on m'avais donné avec un mandrin qui fait 560 de diamètre en fonte.
Ma broche est en M64 ( 64 de diamètre au pas de 6) et le mandrin est en M68 ( 68 de diamètre au pas de 6)
Je ne peux pas juste faire une pièce avec un filetage interieur à 64 et extérieur en 68 car il ne reste rien entre les 2 fonds de filet. Donc il faut que je réalese le mandrin à 72 au moins, faire un manchon que je souderais à l'inox ( acier sur fonte) qui sera lui en 64 interieur au pas de 6.
Mais pour le réalésage... en prenant en extension sur mon mandrin 3 mors, j'ai pas assez de longueur de prise il ne tiens pas bien, et vu le poids, j'ai pas envi qu'il se casse la gueule.
Il faudrait pouvoir avoir un tour qui puisse le prendre en intérieur donc avec un mandrin de 700 ou un truc dans le genre. j'ai dejà demandé à des boites, on m'en demande aux alentour de 300 euros... mais j'ai peut etre d'autres pistes...
je vais vous poster des photos demain. Aujourd'hui pas eu le temps... j'ai fait 200L de jus de pommes pour faire du cidre
A demain