Prises éléctriques suspendues au-dessus des établis

  • Auteur de la discussion sans
  • Date de début
P

paysan

Compagnon
Les prise sous établis c'est suivant la configuration de celui ci , mais attention aux liquides qui peu couler .
Les prises comme les tiroirs sont en retrait de quelques cm sous le plateau, et je n'ai jamais eu de problème; il suffit de repousser les tiroirs, et débrancher les câbles avant d'inonder l'établi !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
Tout dépend de l’activité. Pour mes établis mécanique, ajustage les prises sont sur les pieds de chaque côté et il est facile de brancher les outils à main. Les machines sont toutes en tri et ont chacune une prise aux normes actuelles. Par contre l’établi électronique est doté de prises à l’arrière pour brancher les appareils sans que les fils traversent toute la table. Les alim, les générateurs, et beaucoup d’appareils s’alimentent par l’arrière ; sur le pied il y a aussi des prises Et la commande à distance Marche et arrêt d’urgence du coffret général comme sur tous mes établis.
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Dans ma grange j'ai fait un atelier .Les prises sont sur une goulotte spéciale conçu pour ça
On met la goulotte a la hauteur que l'on veux et on peut mettre plusieurs câbles dans la goulotte pour les alim des prises
Georges
 
S

serge 91

Lexique
Pour répondre à la question de @sans
si le plafond n'est pas trop haut, on peut envisager ça …
1622105259277.png
 
B

bop55

Compagnon
Photo du raccordement de mes MU 200:

4EBBE3DD-71D2-455D-9C16-C890AD016485.jpeg


Autre photo réalisée sans trucage escabeau :smt003:

146B0146-3A30-4437-9353-1FE1D3D3E1AB.jpeg


Un peu bas de plafond, l’atelier :mrbrelle:
 
R

Rom'

Compagnon
Quand je vois comment c'est compliqué chez vous juste pour brancher une prise de courant, j'ose pas imaginer ce que c'est pour se faire un café :smt043


Humour hein, pas d'offense :wink:
 
B

bop55

Compagnon
Réfléchis un peu (bon... faut être équipé pour :smt003 ): si ta prise n’est pas dans l’environnement proche de la fraiseuse, c’est que tu as un câble qui jonche au sol et si tu ne veux pas de câble au sol, forcément, ta prise sera dans l’environnement proche de la fraiseuse et donc sujette à éclaboussures de lubrifiant et de copeaux :mrbrelle:
Là, les prises restent propres, ne me gênent pas et c´est très safe :tumbsupe:
 
A

Alex31

Compagnon
placé judicieusement, le bras pourrait le contourner
 
B

bop55

Compagnon
Vous avez sans doute zapé que mes machines sont sur roulettes escamotables... :7hus5:
Et pis ça doit faire au moins 3 ou 4 ans qu’elles n’ont pas bougé de place (vu qu’elles sont très bien où elles sont 8-)).
 
M

moufy55

Modérateur
@bop55 J’avais jamais percuté que tu avais des prises au plafond :shock:
Du coup ça te fait un bon argument:
Ça se voit pas, et ça gêne pas :mrbrelle:

Par contre, j’ai bien remarqué qu’à chaque fois que ça parle de jus… y’a le kawah qui passe :siffle:
 
K

kawah2

Compagnon
Réfléchis un peu (bon... faut être équipé pour :smt003 ): si ta prise n’est pas dans l’environnement proche de la fraiseuse, c’est que tu as un câble qui jonche au sol et si tu ne veux pas de câble au sol, forcément, ta prise sera dans l’environnement proche de la fraiseuse et donc sujette à éclaboussures de lubrifiant et de copeaux :mrbrelle:
Là, les prises restent propres, ne me gênent pas et c´est très safe :tumbsupe:

en effet, un tel degré de réflexion m'est inaccessible.
donc la prise serait éclaboussée de lubrifiant et de copeaux, mais pas le mur ou les étagères basses :shock:
 
B

bop55

Compagnon
Qu’appelles-tu "étagère basse" ? :

6ECEF642-AB49-48BA-A89F-8924887CBC08.jpeg


Quant aux projections sur le mur, la photo parle d’elle-même :mrgreen:
 
B

bop55

Compagnon
le cable coupé a la bonne longueur pour pas qu'il traine
Et donc un câble qui pend entre la machine et le mur qui va te faire ch-er à chaque fois que tu passes le balai: non mais, t’es sérieux, là ? :shock:
 
Dernière édition:
B

bop55

Compagnon
Tu joues sur les mots: j’ai édité mon message.
Tu n’as pas dû visiter beaucoup d’ateliers/d’usines, la plupart des machines sont alimentées par le haut, c’est pas pour rien :nono:
 
N

Nomad 1

Compagnon
Tu joues sur les mots: j’ai édité mon message.
Tu n’as pas dû visiter beaucoup d’ateliers/d’usines, la plupart des machines sont alimentées par le haut, c’est pas pour rien :nono:
Bonsoir, c'est vrai que les canalis courrent rarement au sol :smt039
 
Haut