Prises éléctriques suspendues au-dessus des établis

  • Auteur de la discussion sans
  • Date de début
K

kawah2

Compagnon
Tu joues sur les mots: j’ai édité mon message.
Tu n’as pas dû visiter beaucoup d’ateliers/d’usines, la plupart des machines sont alimentées par le haut, c’est pas pour rien :nono:
enfin une "usine", t'as des machines par rangées, des allées derriere, devant, passage de chariots pour appro, difficile d'aller jusqu'au mur
et quand t'as des ponts roulants, t'as même des alims en souterrain, et curieusement ils arrivent a "balayer "
 
R

Rom'

Compagnon
Une légende dit que chez kawah2 la gravité est inversée, donc les cables pendent au plafond au lieu de pendre au sol, comme ca il peut passer le balai.

Bon mais du coup c'est le bordel puisque les copeaux tombent au plafond aussi...
 
N

Nomad 1

Compagnon
De toute façon, comme ça a été dit, chaque cas est bien spécifique. Et il est bien connu que chacun voit midi à sa porte ! Mais nous, particuliers, du moment que c'est pratique pour notre usage, le reste c'est de la littérature. A+
 
O

orroz

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un peu ras-le-bol de mon installation volante avec rallonges par-terre ou attachées. J'ai pensé de faire parvenir de l'éléc en 230V mono par en haut.

Connaissez-vous des systèmes adaptés ? Avec enrouleur de préférence. Ma recherche avec tonton Google ne m'amène nulle part.

Merci, merci !
Bonjour
Si je résume, tu voudrais un système pour faire pendre un câble sans qu'il soit gênant quand il ne sert pas.

Je suggère de réaliser une suspension à contrepoids, comme pour les lampes.
Nd9GcRRU89NjMk5XB-Te8umASjdw948QlpVrT2Yhg&usqp=CAU.jpg

Au lieu d'une lampe, tu mets une multiprise.

Tu fais descendre la multiprise quand tu en as besoin (elle reste en bas dès qu'une prise est branchée dessus : +lourd) et tu la relèves le reste du temps.

Tu peux accrocher l'ensemble non pas au plafond, mais sur une tringle à rideaux qui court au-dessus de l'établi. (Avec le fil d'alimentation soutenu par les autres anneaux de la tringle)

Je pense qu'on peut s'en tirer pour moins de 30 balles chez Bricotruc pour l'ensemble.
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Une photo des goulottes
Une photo des goulottes
1622188120737.png

Georges
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, suspendu à un bras articulé, tu as tout sous la main. Si la configuration le permet bien sûr. A+
 
Dernière édition par un modérateur:
T

ttroncs

Apprenti
Raisons pour lesquelles j'ai de tout dans mon atelier :
- prises au mur pour les grosses machines fixes,
- prises sous les tables de travail pour ce dont j'ai besoin en local,
- prises qui viennent du plafond pour quand je travaille sur le dessus de véhicules (caravanes, camions, ...)
- etc ...

LA bonne solution universelle n'existe pas, j'ai cherché comme plein d'autres pendant des années, il faut adapter à chaque cas et surtout arrêter d'imaginer que le système que l'on a ne convient pas sinon on passe sont temps à se creuser la tête pour des conneries. Je parle par expérience. :)
 
M

metalux

Compagnon
Pour ma part,strictement aucun câble d alim qui se balade dans mon atelier je travaille uniquement avec de l electroportatif a induction (comme les recharge de smartphone dernière generation).
Aucun fil a la patte, le pied!, j'ai ceinturé l'atelier d une boucle en fil 2.5 pour générer le champ magnétique,simple,pratique et pas cher.:mrgreen::jesors23:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Pour ma part,strictement aucun câble d alim qui se balade dans mon atelier je travaille uniquement avec de l electroportatif a induction (comme les recharge de smartphone dernière generation).
Aucun fil a la patte, le pied!, j'ai ceinturé l'atelier d une boucle en fil 2.5 pour générer le champ magnétique,simple,pratique et pas cher.:mrgreen::jesors23:
Et en prime tu as inventé un nouveau moyen de transport
tenor.gif
 
Y

yj21

Apprenti
Bonjour metalux

Comprend pas la ceinture pour créer le champ ?
 
R

Rom'

Compagnon
Moi j'ai mis ça, les utilisateurs de canalis c'est des petits joueurs à coté :
1624174040703.png
 
Haut