Dépannage Prise bloc Peugeot

• Auteur de la discussion ChtiGG
  • Date de début
ChtiGG
ChtiGG
Compagnon
24 Avr 2009
1 701
FR-59 Lille
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
tout ceux qui ont un bloc moteur Peugeot comprendront le problème : le connecteur n'a que 2 plots et il est impossible de brancher un câble qui en comporte 3 - c'est la norme maintenant - mais c'est rageant de jeter son bloc qui fonctionne bien, ce serait comme mettre sa voiture à la casse parce que le cendrier est plein :smt107 alors il faut juste démonter les contacts et refaire un connecteur :

PEUG6516.JPG

PEUG6517.JPG

c'est du macrolon car je n'avais pas d'ertacétal en 5mm d'épaisseur

E
ETI
Compagnon
7 Nov 2013
969
FR-74
Bonjour
Voila un sauvetage digne de notre Repair Café ! (lieu ou des bénévoles aident à réparer pleins d'objets).
J'ai moi même un de ces blocs Peugeot.

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 289
77 Seine et Marne
parce que le cendrier est plein
La solution arrêter de fumer

Pour le bloc peugeot le brancher sur une prise protegée par un differentiel de 30 mlA

lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 780
Bonjour

Bonne idée si le plastique tient bien l'isolement électrique et s'il est solide et résiste à la casse par sécurité ce que l'on suppose à juste titre ?

Ca vaut bien mieux que le rafistolage fil avec 2 cosses non isolées que j'avais vu sur un bloc acheté en vide grenier il y a 2 ans.
cdlt lion10

C
cancer49
Ouvrier
20 Déc 2019
451
-Bonjour "champimatic" -
-Tu as raison l'alim doit être coupée par un "interdiff" 30mA et perso je préfère les câbles avec un fil de terre - bon dans le cas présent le "bloc Peugeot " porte le sigle "double isolement" ( 2 carrés imbriqués juste au dessus du connecteur ) donc l'appareil ne présente pas de problèmes de sécurités

ChtiGG
ChtiGG
Compagnon
24 Avr 2009
1 701
FR-59 Lille
  • Auteur de la discussion
Ca vaut bien mieux que le rafistolage fil avec 2 cosses non isolées que j'avais vu sur un bloc acheté en vide grenier il y a 2 ans.
tout à fait d'accord...c'est ce qui avait été fait également quand je l'ai acheté avec plein de chatterton ; il subsiste un croque sur le câble - je pense qu'il a été brûlé mais les fils ne sont pas touchés - je vais y remédier avec un peu de silicone et de la gaine thermo rétractable