Dépannage Prise bloc Peugeot

  • Auteur de la discussion ChtiGG
  • Date de début
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour à tous,
tout ceux qui ont un bloc moteur Peugeot comprendront le problème : le connecteur n'a que 2 plots et il est impossible de brancher un câble qui en comporte 3 - c'est la norme maintenant - mais c'est rageant de jeter son bloc qui fonctionne bien, ce serait comme mettre sa voiture à la casse parce que le cendrier est plein :smt107 alors il faut juste démonter les contacts et refaire un connecteur :

PEUG6516.JPG


PEUG6517.JPG


c'est du macrolon car je n'avais pas d'ertacétal en 5mm d'épaisseur
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour
Voila un sauvetage digne de notre Repair Café ! (lieu ou des bénévoles aident à réparer pleins d'objets).
J'ai moi même un de ces blocs Peugeot.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Bonne idée si le plastique tient bien l'isolement électrique et s'il est solide et résiste à la casse par sécurité ce que l'on suppose à juste titre ?

Ca vaut bien mieux que le rafistolage fil avec 2 cosses non isolées que j'avais vu sur un bloc acheté en vide grenier il y a 2 ans.
cdlt lion10
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "champimatic" -
-Tu as raison l'alim doit être coupée par un "interdiff" 30mA et perso je préfère les câbles avec un fil de terre - bon dans le cas présent le "bloc Peugeot " porte le sigle "double isolement" ( 2 carrés imbriqués juste au dessus du connecteur ) donc l'appareil ne présente pas de problèmes de sécurités
 
C

ChtiGG

Compagnon
Ca vaut bien mieux que le rafistolage fil avec 2 cosses non isolées que j'avais vu sur un bloc acheté en vide grenier il y a 2 ans.

tout à fait d'accord...c'est ce qui avait été fait également quand je l'ai acheté avec plein de chatterton ; il subsiste un croque sur le câble - je pense qu'il a été brûlé mais les fils ne sont pas touchés - je vais y remédier avec un peu de silicone et de la gaine thermo rétractable
 

Sujets similaires

Haut