Bonjour à tous
la bricole je confirme,rare étaient les ouvriers sur presses à clavette qui avaient tous leurs doigts.Ces presses requéraient une maintenance
régulière, surtout au niveau de la clavette qui se mâtait par les chocs répétés au moment de l'embrayage.la presse partait en cycle automatique et si le gonze avait les pattes sous l'outil crac sur les petites saucisses.
Mais dans pour l'utilisation d'Eric je pense que personne ne met les pognes dessous.
Pour Eric il faudrait nettoyer la partie en bout de volant,normalement il y a un réservoir d'huile ou les mêches en coton qui sont logées le long du vilebrequin barbotent et assurent le graissage des paliers du volant.Sur les Hulot il y avait 2 clavettes, une d'embrayage et une de contrecoup,qui verrouillait le volant une fois embrayé. il faut aussi vérifier la boite à clavettes entre le volant eu le bâti,il y a de nombreux ressorts.et des pièces qui ont aussi tendance à ce mâter en raison des choc répétés.Bref cela fait pas mal de boulot, si tu veux une machine fiable.Les mêches sont certainement mortes et pour retrouver cela bonne chance,car à l'époque cela n'existait déjà plus.
Après je ne connais pas toute les fabrications de chez Hulot.Mais il ne devait pas y avoir 50 modèles.
Je vous salue et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Olrik.