@ MacPepR,
les valeurs de vitesse que tu donne sont les bonnes, mais perso je n'aime pas tourner à ces "hautes" vitesses (sauf parfois pour une belle finition ou un parfait respect de cote) dans de l'AU4G.
Je suis plutôt autour de 400… mais ça dépends du diamètre bien sur.
Le "picot" c'est une petite pointe de matière qui reste au centre de la pièce quand l'outils n'est pas bien aligné.
Des plaquettes parmi d'autres
Nuance spécifique pour le travail de l'aluminium, laiton, plastique et toutes les matières non ferreuses. Vitesse de coupe recommandé (M/min) 800-1400 Disponible en R0.4 et autres sur demande. Conditionnement unitaire ou boite de 10 plaquettes.
En modélisme, l'important c'est de se faire plaisir dans son domaine, et d'avoir autant de plaisir à fabriquer ses propres pièces, c'est gratifiant !
De mon côté, j'ai commencé par la voiture 1/8, puis avion, voilier, planeur, puis char a voile…
Mais depuis quelques années c'est le planeur (bois et toile) qui m'anime ; des répliques de vieux engins pionniers… mais pas que…
C'est clair que je passe bien + de temps à construire à l'atelier que je ne vole
mais c'est du bonheur !
On pourra en re-parler si tu veux… on habite pas très loin…
Sur ce, je retourne à l'atelier
j'ai un nouveau planeur en chantier