Alex78
Apprenti
Bonjour à tous. J'ai eu envie de partager un peu les préparatifs de la chambre du bébé en attendant son arrivée. Non pas que cela intéressera grand monde mais je me suis dit que ça me ferait des souvenirs...parce que je sens que ça va être un peu l'aventure quand même cette histoire
Donc voila, j'ai posé la première pierre (enfin parpaing) de l'édifice. A la lecture de pas mal de post j'ai cru comprendre qu'il fallait quelque chose de lourd pour déposer un tour à métaux et qu'il fallait en plus qu'il soit fixé solidement à l'établi. J'ai donc opté pour la solution parpaing + bastaings, qui m'a semblé la moins onéreuse pour un établi "lourd". J'ai calculé l'écartement des parpaings de façon à ce qu'il soient situé sous les pieds du tour et de façon à ce que les vis du tour tombent dans les creux des parpaings. Je remplirai les trous de béton afin ensuite d'y percer des trous pour y mettre des chevilles. Vu que je n'ai pas le tour sous la main je me suis aidé d'une notice que j'ai trouvé sur internet, donc je fais une prière pour que les informations soient correctes. Bon sinon c'est pas grave je fixerai le tour sur les bastaings et les bastaings sur les parpaings. Je vais aussi armer le tout en plongeant une barre dans la partie à bancher qui reliera les deux poteaux et je fixerai le parpaing le plus haut au mur avec une équerre comme ça ça devrait plus bouger.