Poste process et création machine Haas sur fusion 360

ALEX44000

Nouveau
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je vais bientôt acheter un tour Haas st10y ou 15y pour mon atelier.
J’aimerais trouver quelqu’un capable de me paramétrer la machine sur Fusion 360 par la création de la machine et le poste process.
Le but étant de piloter la machine par le biais de Fusion 360 à 100 %.

Si vous êtes OK pour prendre la main du PC, ça serait super.

Merci d’avance

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

IMG_0992.jpeg

Bonjour Alex,

il te suffit de télécharger le post pro désiré ici :

ensuite, tu vas dans l'onglet fabrication de fusion, dans la bibliotheque des post pro :
1735812786973.png

une fenetre s'ouvre, tu vas dans "mes postprocesseurs" "local" "importer" et tu vas chercher le fichier que tu as téléchargé, il va s'importer dans ta bibliothèque et c'est fini !
1735812962806.png

Bonjour,
Meilleurs vœux à vous et merci pour votre réponse.
Je suis complètement novice, j’ai déjà trouvé ce que vous me dites, mais j’aimerais créer la machine pour les simulation 3D.
Ça me permettrait de régler mes outils dans les portes outils et de vérifier qu’il n’y a pas de collision sur les programmes réalisés.

Cordialement

dans le même menu que bibliothèque de post processeurs, il y a les bibliothèques machines
En revanche, je n'y vois pas les tours fraiseurs type STxxY ni ici ni dans les bibliothèques en ligne, il n'y a que les centres d'usinage

je n'ai jamais utilisé la configuration machine, j'imagine que ton besoin est de pouvoir tester la gestion des collisions ?
voici un lien expliquant bien comment activer et utiliser la fonction d'environnement machine :

Me concernant, je n'ai jamais utilisé que la gestion de collision outil / pièce disponible dans la simulation d'usinage

dans le même menu que bibliothèque de post processeurs, il y a les bibliothèques machines