Poste process et création machine Haas sur fusion 360

ALEX44000

Nouveau
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je vais bientôt acheter un tour Haas st10y ou 15y pour mon atelier.
J’aimerais trouver quelqu’un capable de me paramétrer la machine sur Fusion 360 par la création de la machine et le poste process.
Le but étant de piloter la machine par le biais de Fusion 360 à 100 %.

Si vous êtes OK pour prendre la main du PC, ça serait super.

Merci d’avance

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

IMG_0992.jpeg

Bonjour Alex,

il te suffit de télécharger le post pro désiré ici :

ensuite, tu vas dans l'onglet fabrication de fusion, dans la bibliotheque des post pro :
1735812786973.png

une fenetre s'ouvre, tu vas dans "mes postprocesseurs" "local" "importer" et tu vas chercher le fichier que tu as téléchargé, il va s'importer dans ta bibliothèque et c'est fini !
1735812962806.png

Bonjour,
Meilleurs vœux à vous et merci pour votre réponse.
Je suis complètement novice, j’ai déjà trouvé ce que vous me dites, mais j’aimerais créer la machine pour les simulation 3D.
Ça me permettrait de régler mes outils dans les portes outils et de vérifier qu’il n’y a pas de collision sur les programmes réalisés.

Cordialement

dans le même menu que bibliothèque de post processeurs, il y a les bibliothèques machines
En revanche, je n'y vois pas les tours fraiseurs type STxxY ni ici ni dans les bibliothèques en ligne, il n'y a que les centres d'usinage

je n'ai jamais utilisé la configuration machine, j'imagine que ton besoin est de pouvoir tester la gestion des collisions ?
voici un lien expliquant bien comment activer et utiliser la fonction d'environnement machine :

Me concernant, je n'ai jamais utilisé que la gestion de collision outil / pièce disponible dans la simulation d'usinage

dans le même menu que bibliothèque de post processeurs, il y a les bibliothèques machines
En revanche, je n'y vois pas les tours fraiseurs type STxxY ni ici ni dans les bibliothèques en ligne, il n'y a que les centres d'usinage

je n'ai jamais utilisé la configuration machine, j'imagine que ton besoin est de pouvoir tester la gestion des collisions ?
voici un lien expliquant bien comment activer et utiliser la fonction d'environnement machine :

Me concernant, je n'ai jamais utilisé que la gestion de collision outil / pièce disponible dans la simulation d'usinage
Bonjour, et merci pour votre réponse.
J’ai regardé, mais il semble que je n’ai pas toutes les fonctions alors que je suis en version professionnelle.
Ce serait plus simple pour moi, si j’arrive à trouver quelqu’un qui pouvait me le faire, et j’aimerais également rentrer les outils de base en bon emplacement pour vérifier qu’il n’y a aucune collision sur mes parcours outils.
Merci beaucoup pour votre recherche, c’est super sympa sympa.
Si il y a du monde d’intéressé pour prendre la main du PC afin de faire la manip nécessaire, ça serait top mais il n’y a pas d’urgence. Je reçois la machine en juillet.

Cordialement

bonjour
nous pouvons vous proposer notre aide, apportant des dev, du support et de la formation sur Fusion, avec des experts en programmation

ben envoyez moi vos coordonnées et nous vous contactons
Bien sûr, par contre je tiens à préciser si j’ai fait la démarche passer sur un forum, c’est pour ne rien payer évidemment.
Sinon, j’aurais fait une demande chez le fabricant de la machine.

Cordialement

• Haha
Reactions: g0b
je comprends votre mail.
maintenant simplement je précise que le fabricant machine (avec lequel nous travaillons par ailleurs) ne propose pas d'accompagnement logiciel quand ils sont édités par un éditeur tiers, ce qui est le cas ici.

et pour revenir à ce que je propose c'est effectivement pas gratuit, mais pour aider, je ne vois pas comment un mécene pourrait vous apporter de l'aide de qualité et répondant à vos demandes qui sont assez avancés (pour info, nous sommes la société qui a édité justement le blog auquel vous faites référence en début de discussion et qui fait cela pour "rendre service" à nos utilisateurs et aux autres apparemment.

Mais au delà c'est un peu compliqué.
A bientôt

• Réagir
Reactions: g0b
je comprends votre mail.
maintenant simplement je précise que le fabricant machine (avec lequel nous travaillons par ailleurs) ne propose pas d'accompagnement logiciel quand ils sont édités par un éditeur tiers, ce qui est le cas ici.

et pour revenir à ce que je propose c'est effectivement pas gratuit, mais pour aider, je ne vois pas comment un mécene pourrait vous apporter de l'aide de qualité et répondant à vos demandes qui sont assez avancés (pour info, nous sommes la société qui a édité justement le blog auquel vous faites référence en début de discussion et qui fait cela pour "rendre service" à nos utilisateurs et aux autres apparemment.

Mais au delà c'est un peu compliqué.
A bientôt
Merci à bientôt

Retour