Poste à souder Manufrance

  • Auteur de la discussion GMCCCKW352
  • Date de début
G

GMCCCKW352

Apprenti
Bonsoir,

Possédant un vieux poste à souder à l'arc, mais pas sa notice, je suis à la recherche de renseignements pour l'exploiter au mieux.

Je joints des photos pour identification exacte du modèle.

En passant , quand on soude sur un véhicule, quelles sont les précautions à prendre pour préserver l'alternateur et son régulateur?


Mes excuses si un sujet a déjà été ouvert sur ce modèle , mais des problèmes de compatibilités entre ce site (probablement les pubs) et mon ordinateur fait que ça n'arrête pas de bugger pour des choses aussi simple que passer d'une page à l'autre d'un sujet . Alors quelque chose d'aussi complexe que la fonction recherche, il y a carrément risque d(explosion...

IMG0134A.jpg


IMG0133A.jpg


IMG0135A.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

d'abord , j'espère que la carrosserie qui supporte les bornes de sortie est isolante ( parce que les rondelles de montage sont bien malades )
sinon , c'est le modèle rustique qui devrait être éternel ! les pannes possibles réduites au strict minimum ; 2 séries de 3 réglages de sortie : spartiate et suffisant certainement ;
En passant , quand on soude sur un véhicule, quelles sont les précautions à prendre pour préserver l'alternateur et son régulateur?
là , si on veut pas le débrancher , il faudrait s'attacher au moins à accrocher la pince de masse sur la pièce à souder , et pas ailleurs ; c'est pour éviter des courants baladeurs qui pourraient avoir des difficultés avec les masses du véhicule et prendre des chemins néfastes ;
A++
GUY34
 

Sujets similaires

Founsou
Réponses
5
Affichages
3 801
luc cammas
luc cammas
L
Réponses
9
Affichages
34 374
steph-86
S
Haut