L
A ce prix là, je pense que tu ne peux avoir qq chose de convenable (ce n'est même pas le prix d'un inverter correct), son facteur de marche doit être ridicule, pas de réglage de fil indépendant du voltage (c'est pas génial).
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce genre de poste bas de gamme mais je n'y crois pas de trop!
Utilisable par un néophite, certainement car il n'y a pas plus sobre en terme de réglage....
il ne faut pas être trop exigeant sur la qualité et l'esthétique des soudures
j'ai une bonne meuleuse aussi ..il ne faut pas être trop exigeant sur la qualité et l'esthétique des soudures. La meuleuse est ma meilleure amie
J'ai eu l'occasion de travailler avec un cloos (matériel pro en 220v) et pour le fils fourré c'était une vraie misère....il est très vite passé en fil plein avec gaz! Bas de gamme ou haut de gamme, le fils fourré sans gaz retse une misère pour moi.
Pour te donner une idée,j'ai acheté ma première semi automatique à 20ans (une à transfo de 170amp), payée 600€ à l'époque (1997). Elle m'a permis de bricoler....et un beau jour on m'a demandé plus conséquent comme travail et j'ai acheté un post pro d'occasion 350amp pour 700€ (il devait avoir 10ans et je connaissais sont vécu), mnt il en a 30 et n'est jamais tombé en panne.....
Bein moi aussi c'était très occasionnel mais l'occasionnel est devenu de plus en plus fréquent......
S'il s'agit de l'avancement du fil, le moteur d'avance pourrait être alimenté séparément pour avoir un réglage plus pratique de la sortie du fil.pas de réglage de fil indépendant du voltage (c'est pas génial).
Bonsoir
S'il s'agit de l'avancement du fil, le moteur d'avance pourrait être alimenté séparément pour avoir un réglage plus pratique de la sortie du fil.
cdlt lion10
Il y a un réglage de la vitesse de l'avancement du fil! Beaucoup d'amateurs restaurateurs de véhicules anciens possèdent ce genre de poste à pas cher et en sont tout à fait satisfait!
Ce ne sont certainement pas des postes 1er prix et dans tout les garages ou je suis allé ainsi que les carrosseries,ils ont des postes plus évolués avec gaz.....
J'en ai un du même style depuis 6/7 ans. Il peut fonctionner avec ou sans gaz. Avec j'ai refait tout l'unit AR et le tour de toit de ma DS, le montant de porte conducteur de mon vieux break Volvo, un portail de 3m50 en tube de 40x40 et un paquet de bricoles, là, je refais un châssis de 2cv avant d'attaquer la caisse aux planchers bouffés. Au début, j'ai acheté des cartouches de gaz et bien vite, je suis passé au fil fourré (trop cher et pas les finances pour une grosse bouteille!). Bon, mes soudures n'ont pas toujours un très bel aspect mais avec un coup de disque à lamelles, c'est bon!
Dans le cas du poste de LIDL, qui dispose, tout comme le mien, du réglage de la vitesse du fil et de 4 positions pour le voltage... Pour de l'occasionnel, c'est largement suffisant et avec un tout petit peu d'entrainement, on arrive à travailler de la tôle de 7/8 10èmes...
On trouve les consommables pour ces postes dans quasi toutes les GSB et, un avantage LIDL, c'est que ce matériel est garanti 3 ans.....
l'ampérage mini est souvent tiré vers le haut
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