Post processeur num720 tournage pour fusion

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sergent61

Ouvrier
Bonjour à tous, tous zdt dans le titre je cherche un post pro pour tournage num 720 pour fusion 360. Merci davance
 
je N’ai pas de réponses à te proposer
est-ce qu’il y a des membres qui connaissent et qui peuvent te dépanner ?
 
J'ai trouvé un post pro fusion 360 en NUM 1080 Mais celui ci génère des lignes inutile pour le Num 720T et me génère les cotes au rayon et non au diamètre, ainsi que des M3 au lieu de M4 pour ma machine. Il met des F.0 par tout. Il me met aussi des Y0, inutile pour mon tours.

Quelqu'un sait il comment modifier tous cela. Une fois ce post pro modifier il est bien évident que je le partagerais avec tous car certain en trouverons utilité !

Nous l’appellerons Num 720T quand il sera fonctionnel !
 

Fichiers joints

Tu peux faire ça par un traitement syntaxique du Gcode ligne par ligne de ton fichier réalisé par programme/macro/shell qui manipule facilement les chaînes de caractères et les fichiers.

Ou alors modifier directement le PP, ce qui requière une bonne compréhension de ce dernier pour ne pas créer de régression.
 
Tu peux faire ça par un traitement syntaxique du Gcode ligne par ligne de ton fichier réalisé par programme/macro/shell qui manipule facilement les chaînes de caractères et les fichiers.

Ou alors modifier directement le PP, ce qui requière une bonne compréhension de ce dernier pour ne pas créer de régression.
Mon gros problème c'est mes cote générer au rayon et pas au diamètre, pour le reste j'ai amélioré pal mal de chose (supréssion de ligne inutile).

Manque juste à régler le problème de X au rayon et c'est bon
 
j'ai aussi les avance a 0 et les tr/mm a 0 ce son les gros point faible que je n'arrive pas à regler
 
Mon gros problème c'est mes cote générer au rayon et pas au diamètre, pour le reste j'ai amélioré pal mal de chose (supréssion de ligne inutile).

Manque juste à régler le problème de X au rayon et c'est bon

Comment as-tu procédé pour les suppressions ? A la main dans le Gcode ?
 
Pour tes problèmes de X au rayon, les avances et tr/min, il faut certainement faire quelques manipulations arithmétiques pour obtenir ce que tu veux.

Le langage des PPs de Fusion 360 et compagnie est du Javascript. Tu dois arriver à manipuler les bonnes chaînes de caractères pour en faire de vrai nombres (float ou autre) et le reconvertir en chaines de caractères pour produire ce que tu veux.

Si tu ne l’as pas déjà vu : Fusion 360 training guide
 

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