Ce type de pince est fait pour serrer des fraises à queue cylindrique d'un diamètre correspondant à l'inscription sur la pince.
Si tu veux serrer des diamètres intermédiaires à mon avis les pinces ER sont mieux adaptées.
De plus, si l'idée c'est de monter le porte pince dans la broche du tour, il existe des portes pinces ER sur plateau qui permettent de passer une barre dans la broche.
A mon avis tu ferais mieux de revendre ton coffret complet pour investir dans un système à pince ER.
Bonjour Blower,
Est-ce que vous avez toujours votre coffret de pince "Dufour" et son porte CM3 ?
Je suis équipé (tour et fraiseuse) de ces pinces. Mais pour mon tour je ne possède qu'un porte pinces en CM2 alors que ma broche est en CM3, ce qui m'oblige à mettre un adaptateur CM2/3 qui augmente la longueur de l'ensemble et donc diminue la rigidité.
Je serai donc prêt à faire un échange d'un CM2 contre un CM3, si toutefois ce dernier est en bon état... (pas de choc, tourne rond, etc...)
Qu'en pensez-vous??
Raymeca