Il semblerait que cette filière fonctionne avec un peigne et qu'il faut dévisser 3 vis pour le changer et donc changer le pas.HB 750 a dit:Votre appareil n'est pas un progres par rapport à la filiaire automatique qui est set nettement plus pratique et plus rapide .
lion10 a dit:Bonjour
La vidéo est explicite et complète bien l'écrit . Merci
Elle répond aussi à une autre question que j'avais. Vous êtes obligé d'avoir un mandrin à pince coté poupée mobile.
Une interface cylindrique pour un mandrin autoserrant s'il ne se déserre pas ou à queue conique permettrait de s'en affranchir.
Il semblerait que cette filière fonctionne avec un peigne et qu'il faut dévisser 3 vis pour le changer et donc changer le pas.HB 750 a dit:Votre appareil n'est pas un progres par rapport à la filiaire automatique qui est set nettement plus pratique et plus rapide .
En quoi cette filière automatique est elle plus rapide et plus pratique dans ces conditions ?
cdlt lion10
lion10 a dit:Il semblerait que cette filière fonctionne avec un peigne et qu'il faut dévisser 3 vis pour le changer et donc changer le pas.
En quoi cette filière automatique est elle plus rapide et plus pratique dans ces conditions ?
cdlt lion10
lion10 a dit:Bonjour
Cela m'évoque 2 pistes pour qui voudra bien les faire :
Il faudrait donc pour bien faire un porte filière tel que réalisé ici avec un arbre alésé, mais si c'est un cône morse :
-a) Difficulté de perçage, si arbre traité, mais il ne l'est peut être qu'en surface ?
-b) Le diamètre du trou serait forcément limité compte tenu du diamètre extérieur du cône portant le porte filière mais cela devrait permettre de fileter une plus grande longueur de tige filetée.
-c) Reste la problématique de traverser la poupée mobile, mais si cette filière de type Herbert est utilisée sur tour cela doit être faisable.
Peut être qu'une filière classique non extensible ( généralement la moins onéreuse) tronçonnée en 3 parties serait une bonne base pour faire une filière à peigne ?
cdlt lion10
Tout progrès est fondé sur la critique , mais ce qui compte avant tout c'est la démarche de l"esprit dans la conception ce qui promet d'autres inventions ou découvertes .jms a dit:merci de respecter le sujet d'opalix, si vous voulez parler d'un autre système, ouvrez votre propre sujet
rvbob a dit:Moi le trouve génial cet appareil ! M'en fabriquerai un !! merci
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?