et donc une utilisation pro si je comprend ? tu peu prendre contact avec des fournisseur minoteries pour plus d'infos sur le type de matériel qui conviendrai ou a minima les détails de la méthode pour une réalisation localeau sein de notre atelier on ponce beaucoup de pièces pour des finitions parfaites.
il faudrait un aspi a decolmatage automatique, La marque FLEX , (et plein d'autres) fait ça pour les ponceuses girafe ,e complète … est ce quelqu’un aurait une idée d’un aspirateur qu’on pourrait brancher à l’orbitale ?
un aspirateur filtrant mais facile à nettoyer et qui serait du coup exclusivement dédié au ponçage fixe.
merci
Cette idée me plaît bien mais l’eau est elle en circuit fermée ? je vais faire des recherches mais cela paraît être une bonne solutionPour en revenir au système dans les marbreries , le notre faisait environ 3 mètres de large , l'eau coulait tout le long et de toute la hauteur , et la poussière était entrainée dans le bac du bas, il suffisait de "curer" le bac tout les ans ou tout les deux ans , quand nous coupions du granite ou du marbre , le jet de poussière des tronçonneuses n'allait pas dans tout atelier , pareil pour les ponçages a sec des résines et des marbres.
On veut bien une photoSalut
Pour le ponçage, j’utilise une ponceuse avec semelle avec trous pour l’aspiration et disques abranet, le tout relié à un aspi avec cyclone dessus. Je ne suis pas pro, mais quand je ponce, il n’y a pas de poussières sur l’établi. Le tout sur table aspirante, amha, ça devrait faire l’affaire
Je peux poster cet après-midi une photo du montage cyclonique.
Avec le dust députy ou son clone le dust commander, la séparation se fait très bien.
Des subventions ! Ou la on est preneur mais je ne pense que ça soit possible on va quand même se renseigner sait on jamaisPour une utilisation pro tu dois avoir des subventions possibles pour ce genre de matériel,
Les ponceuses orbitales conçues pour aspirer sont vendues avec le système centralisé.
Pour un résultat optimal on se rapproche de la cabine de peinture avec ventilation murs plafond et sol...
Oui, ç'est en circuit ferméCette idée me plaît bien mais l’eau est elle en circuit fermée ? je vais faire des recherches mais cela paraît être une bonne solution
Je pourrais « cracher » dehors je n’ai aucun soucis pas de voisin mais si je peux capter avant c’est mieux je pense. En tout cas si tu as des infos sur le côté technique ou prix je suis preneur
Merci
lien sur le 15 ème message , il existe plusieurs fabriques , mais il faudrait téléphoner pour savoir ce que ça donne au niveau de la poussière de bois , dans de l'eau, pour aspirer oui, mais après???? encrassement ou autre ou autre????Cette idée me plaît bien mais l’eau est elle en circuit fermée ? je vais faire des recherches mais cela paraît être une bonne solution
Je pourrais « cracher » dehors je n’ai aucun soucis pas de voisin mais si je peux capter avant c’est mieux je pense. En tout cas si tu as des infos sur le côté technique ou prix je suis preneur
Merci
pas a lui seul , mais il fait déjà un gros boulot avant des filtres a poches avec système de décolmatage .je ne pensais pas que le cyclone était capable de séparer les poussières fines mais si c’est le cas c’est une bonne chose on va voir comment on peut l’utiliser en plus de la CN.
BonsoirOn veut bien une photoc’est toujours sympa de voir l’installation des confrères !
Nous on a un dust commander le très gros format pour notre CN
Cherche carsat poussières bois....Des subventions ! Ou la on est preneur mais je ne pense que ça soit possible on va quand même se renseigner sait on jamais
ce sont des mur d'eau qui ruisselle bof............dans le cabines de peinture, il existe pas des filtration par l'eau? (une sorte de siphon, multiple, qui obligerai l'air à traverser l'eau?)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?