Re bonsoir,
Bon je viens de faire un test, et j'ai trouvé une méthode efficace, plutôt rapide, et qui n'implique pas de modifier fondamentalement la pièce, le tout sans avoir à utiliser les configurations (de toute façon il faudrait que je réouvre le manuel pour ça

).
Rapide explication : Avant d'importer la pièce sous SolidCam, avec SolidWorks j'ajoute juste une esquisse qui reprend le contour sur lequel laisser les attaches. J'ajoute des "trous" à ce contour, de largeur Diamètre_fraise+Largeur_points_d'attache. C'est la seule modification à apporter à la pièce, qui reste ainsi parfaitement utilisable pour des assemblages ou autre, l'esquisse supplémentaire étant en plus superposée au contour de la pièce, donc pas gênante. Ensuite sous SolidCam je déclare cette esquisse comme contour multi-chaine pour une opération de type profile, et ça roule! Je peux même choisir la hauteur des points d'ancrage de cette manière, puisque je conserve mon profil normal que j'usine à la profondeur totale moins la hauteur des points d'ancrages, et j'ajoute une opération pour retirer ce qui reste en profondeur entre les points d'ancrage. Je ferais un petit tuto à l'occasion même si ce n'est pas bien compliqué.
Merci beaucoup wika58 pour ton aide! Désormais je peux utiliser SolidCam sans problème
@+
Mdog