Plateaux de tenonage SATURNE DIAFIX

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion LPBeB
  • Date de début Date de début

LPBeB

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis un peu perdu, j'ai un message à poster concernant un outillage à tenonner( menuiserie bois) mais qui concerne la réfection de pièces pour cette outillage, et j'avoue que je ne sais pas trop ou le poster?

Je me permet donc de le poster ici j'espère que quelqu'un pourra me rediriger:


J'ai acheté d'occasion un outillage à tenonner de très bonne qualité mais vieux et incomplet.
Dans le lot que j'ai acheté, il n'y a que les fers droit alors qu'il existe apparemment des fers de contre-profils.
Mon affuteur ne peut apparemment pas me fournir de fer neuf pour ce type d'outillage, il m'a donc renvoyer vers le commerciale
de la marque.
Apparemment l'entreprise SATURNE à été rachetée il y a plus de 10 ans par FREUD qui a sorti de sa gamme et arrêté la commercialisation
de ce type d'outillage quasi-aussitôt.Il va essayer de me chercher des docs techniques dans les archives,
mais vu sont enthousiasme à me vanter les mérites des nouveaux modèles, je doute qu'il mette vraiment du cœur à l'ouvrage.

Alors je me demande si il serait possible de refaire des pièces pour cet outillage et si ça reviendrait à cher ?

Voici l'outillage en question:
saturnediafix.jpg


saturnediafixprsentatio.jpg


20120131112058.jpg



Je vais essayer de faire des photos plus précise du type de petit couteau à fabriquer dans la journée.

Merci d'avance.


Bonjour, Votre sujet est changé de rubrique
Case590
 
bonjour

je connais ce systeme, le probleme c'est qu'il est très ancien,tu veux faire des tenons pour les chassis de fenetres?
peux -tu me donner le Ø maxi du bedanne et l'alesage.
je vois aussi qu'il y a des couteaux avec profile et contre -profile.
ta demande c'est de faire des nouveaux couteaux parce qu'il sont usés ou parce que tu n'a pas toute la gamme de profile.

je vais voir dans mon atelier pour essayer de trouver une solution.

andre
 

Sujets similaires

charpi
Réponses
17
Affichages
1 809
lesmarronschauds
L
S
Réponses
15
Affichages
29 104
Macfun
Macfun
eclectique
Réponses
56
Affichages
3 383
eclectique
eclectique
crapulatos
Réponses
10
Affichages
510
g0b
eclectique
Réponses
56
Affichages
8 243
moufy55
moufy55
V
Réponses
19
Affichages
1 029
vvernein
V
F
Réponses
2
Affichages
1 680
Papygraines
Papygraines
M
Réponses
31
Affichages
885
philippe2
philippe2
Ludopaypay
Réponses
5
Affichages
1 757
Olivier 16
O
J
Réponses
29
Affichages
4 988
yves 26
yves 26
Retour
Haut