X xavier Apprenti 16 Déc 2017 #1 Bonjour, en regardant un video sur le net, je suis tombé sur une installation qui m intrigue. Est ce un diviseur que l on voit derriere le mandrin? le lien de la video: à 6:52 merci
Bonjour, en regardant un video sur le net, je suis tombé sur une installation qui m intrigue. Est ce un diviseur que l on voit derriere le mandrin? le lien de la video: à 6:52 merci
U Ubert Compagnon 16 Déc 2017 #2 Bonjour Xavier, Oui en effet ça a tout l'air d'un diviseur. C'est la première fois que j'en vois sur un faux plateau de tour, généralement c'est sur la poupée fixe (pour ne citer que les Crouzet Valence...) @ Bientôt! Jean-Philippe
Bonjour Xavier, Oui en effet ça a tout l'air d'un diviseur. C'est la première fois que j'en vois sur un faux plateau de tour, généralement c'est sur la poupée fixe (pour ne citer que les Crouzet Valence...) @ Bientôt! Jean-Philippe
S simon74 Compagnon 16 Déc 2017 #3 Ca a bien l'air d'etre, et je trouve assez bien pensé d'utiliser le faux plateau de ce maniere. Divisions de 12 et 32, je pense. Un diviseur sour tour n'est pas rare, mon Schaublin divise 12 par le blocage de broche et 48, 60 et 100 par le diviseur sur l'arriere des pulleys.
Ca a bien l'air d'etre, et je trouve assez bien pensé d'utiliser le faux plateau de ce maniere. Divisions de 12 et 32, je pense. Un diviseur sour tour n'est pas rare, mon Schaublin divise 12 par le blocage de broche et 48, 60 et 100 par le diviseur sur l'arriere des pulleys.
T tagliaferro Apprenti 16 Déc 2017 #4 salut oui cela ressemble bien a un diviseur pour ma part je me suis monté un truc dans le genre pour 3 francs 6 sous www.usinages.com/threads/adaptation-pour-diviser.90637/
salut oui cela ressemble bien a un diviseur pour ma part je me suis monté un truc dans le genre pour 3 francs 6 sous www.usinages.com/threads/adaptation-pour-diviser.90637/
X xavier Apprenti 16 Déc 2017 #5 tagliaferro a dit: salut oui cela ressemble bien a un diviseur pour ma part je me suis monté un truc dans le genre pour 3 francs 6 sous www.usinages.com/threads/adaptation-pour-diviser.90637/ Cliquez pour agrandir... Astucieux, ca donne des idées de fabrications... merci pour vos avis
tagliaferro a dit: salut oui cela ressemble bien a un diviseur pour ma part je me suis monté un truc dans le genre pour 3 francs 6 sous www.usinages.com/threads/adaptation-pour-diviser.90637/ Cliquez pour agrandir... Astucieux, ca donne des idées de fabrications... merci pour vos avis