plaquage bois sur ancien tableau de bord

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
mon fournisseur de placage
merci pour le lien, mais c'est surement chez "les fils de J- Georges" que je vais commander ,maison centenaire, ils ont un choix phénoménal en essences de bois



n'hésite pas a en brancher 2 en // ses compresseur sont puissant mais le débit d'air est tres faible
pas de soucis, je passerai sur plus gros au cas ou.. regarde cette vidéo simple, pas chére, efficace
et vu les vidéos et bouquins de ce gars, c'est loin d'etre un charlot
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui j'ai vu la video :wink: , comme il dit les sac a vide pour coussin et couette c'est chouette (ha façile celle la XD ) mais fragile car plastic tres fin , et un placage bois sur un tableau de bord y auras surement des partie pointue ou coupante (les tole de fixation par exemple ,ou tu peu te coupé rapidos si tu fait pas gaffe ^^ ) donc faudras faire gaffe de ce coté :) puis voir si ce sera assez grand pour les piece que tu va faire car ça aussi ça peu etre problématique :(

j'ai vu aussi une "presse" a moulage , ce sont deux grand cadre en acier (ça doit faire 2*3metre +- ) avec une toile plastique epaisse +- tendue et un joint sur le cadre , il chauffe le plastique avant (pour mieux épousé la forme sans doute ? ), puis met la piece , ferme et met sous vide , ça doit sans doute etre fesable avec deux cadre en bois et un joint , pour de tres grande piece style de tableau de bord par exemple ?
 
M

metalux

Compagnon
tiens, une autre vidéo (anglaise) avec une autre presse a vide
 
B

Borisravel

Compagnon
Dans ce cas, ça ne dissout pas, ça ramollit la colle.
 

Sujets similaires

Haut