profondeur de coupe sur bois

  • Auteur de la discussion fabricio
  • Date de début
F

fabricio

Ouvrier
Bonjour,

je suis sur le poins d'acheter une découpe laser co2 de 80w N9060 triumph (chinois)
actuellement j utilise une cnc pour mon travail (uniquement du HDF ou du Bois) l avantage je règle la profondeur de coupe a ma guise et cela me permet de faire des trous non débouchant.

ma question est: est ce que avec une machine laser il est possible de régler facilement la hauteur de coupe soit par la vitesse soit par la puissance (tolérance ~1mm) afin de faire des trou non débouchant (sachant que le contour suffit je ferait sauté le téton a la main).

et si vous avez des conseils ou avertissement sur la machine que je vise, je suis preneur
a savoir que je ne découperait que du bois max 12mm et que je ne m'attend pas a des performances d'une machine a 20 000€
Merci d avance pour vos réponses
 
F

fabricio

Ouvrier
Bonjour
Bon personne n'a une petite idée sur la question ?

bon a priori je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible
vue que j utilise des lot de HDF de même densité, il suffit de trouver les bon réglages.

pour la machine a priori ce qui manque et qui améliorerait la découpe sur le HDF ce serait une bonne extraction d aire pour évité que ça noircisse sur le dessous et une pulvérisation d aire au niveau de la buse pour éviter l encrassement de celle si.

le système d extraction étant un simple ventirade , je pense y mettre une turbine d extraction d aire.

la pompe a eau pour le refroidissement du tube de 80W m apparait aussi un peu limite pour un bon refroidissement.

encore une foi si des personnes utilisant c est appareil passais par la, leur lumières me serait bien utile.

Merci d avance
 
F

fabrice c

Compagnon
salut fabricio
il n'apparait nulle part sur le net que l'on puisse faire de pocketing avec un laser !
fait très attention si c'est un aspect important pour ton utilisation
 
F

fabricio

Ouvrier
Merci fabrice c pour ta réponse non ce n est pas primordiale c est juste parfois plus esthétique mais cette machine vas m ouvrir bien d autre possibilité et me permettre d être plus compétitif
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut Fabricio,

as tu finalement franchi le pas de l'achat de cette machine ?
je suis actuellement en pleine réflexion sur le sujet, d'où une recherche d'information auprès des propriétaires ou futurs propriétaires.
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour Fabricio,

Utilisant un laser de 40W, il est possible de varier la puissance et la vitesse.
Ceci afin soit de graver soit de découper de la matière.
Donc en jouant sur les deux à la fois, on peut arriver à éviter de traverser la matière.
Mais attention le laser n'est pas comme une fraiseuse CNC, difficile de faire des 'Poches' sans bruler ou faire fondre la matière.
Une CNC Fraiseuse sera complémentaire à un laser (je pense) :roll:
@+ :wink:
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
13
Affichages
726
chabercha
chabercha
B
Réponses
0
Affichages
1 006
Bobismiles
B
esloch
Réponses
107
Affichages
4 416
pascalp
P
S
Réponses
8
Affichages
802
pascalp
P
M
Réponses
10
Affichages
710
Jack bel
J
R
Réponses
6
Affichages
1 867
Doctor_itchy
D
C
Réponses
3
Affichages
7 218
vincele
V
gustavox
Réponses
16
Affichages
15 153
Rattrapage de jeux
R
B
Réponses
23
Affichages
2 032
patduf33
patduf33
Haut