hellopourquoi "exit la néoprène" ça marche très bien
en bombe c'est super pratique
en fait, toutes les boiseriesQuelle partie voulez-vous remplacer ?
Par contre pour plaquer parfaitement tu n'as pas beaucoup de méthodes, les deux que tu as cités sont les plus courantes:
mais une presse type coussin pneumatique
en fait entre temps je suis tombé sur cette vidéo très interessante, la fabrication d'une enceinte pour faire le vide et ça va coller amha a ce que je desire réaliser, je vais faire des essais a l'aide d'un compresseur de frigo, a suivre..our faire sous vide, tu peux utiliser les fameux sac pour ranger les oreiller
je vais faire des essaisPour la colle une vynilique est suffisante.
exact! j'ai toujours en souvenir etant gamin mon parrain faisant chauffer un recipient en cuivre avec sa colle, et sur un veritable établi de menuisier, en chène svp!Je ne suis pas spécialiste mais les ebénistes utilisent souvent de la colle de poisson.
Colles animales super pour de la marquetterie par contre un sacré savoir faire pour une grande surfaceBonjour,
L'intérêt des colles animales et végétales pour les ébénistes est qu'on peut les dissoudre à l'eau pour réparation ultérieure contrairement aux colles modernes vinyliques ou autres.
Pour votre tableau de bord, si vous excellez dans l'ébénisterie, vous pouvez les réaliser dans du bois brut (Loupe de noyer, d'orme, de tuya, etc...).
Ce serait un bel exercice à faire pâlir les maîtres-carrossiers... Mais la facture sera salée...
JASON
Colles animales super pour de la marquetterie par contre un sacré savoir faire pour une grande surface
Vinylique D3 decollable à chaud, à la vapeur, à la patemouille avec fer à repasser (non impossible peu de chance de sauver le placage). D4 devient difficile, D5 je sais pas si possible à la chaleur mais insensible a l'eau.
Le massif en loupe : le trouver serait un défi. Je n'ose imaginer le prix (3 à 5 000 € le m3 dans ces tailles et epaisseurs) pour du noyer. J'ai trouvé par accident de la loupe d'orme petit prix (400 € / m3) mais en 20 et 27 mm. Vous vous douterez j'ai tout pris les plots avec l'orme plus standard.
oui effectivement, mais toutes ces colles sont pour moi reservées plus a des restaurateurs de mobilier ancien qu'au bricoleur comme moi, enfin c'est comme ça que je le vois..La colle de peau de lapin, également, est utilisée.
très interessant cette idée du sac rempli de sable pour épouser les courbes! je note aussi l'astuce de la colle a chaudon pose après coup sur l'ensemble panneau placage un sac de toile plein de sable fin qu'on a passé au four longtemps pour le chauffer
et on appuie dessus avec cales et serre joints.
amusant pas sur, mais enrichissant oui!bon courage, c'est du boulot, mais tres amusant
ce serait une solution (facile) mais pour une raison "d'authenticité" je voudrais rester si possible dans l'ambience d'époque de la voitureAutre alternative : un " covering "
il y a bien des courbures, ne serait-ce sur la casquette et dessous de la planche de bord, le plus dur amha sera les boiseries de portes ou là le rayon est sur une très petite surface.Si je me souviens bien les angles sont en bois massif et il n'y a donc pas de rayons très petits à plaquer. Bon courage ! il faut quand même quelques heures à passer ainsi qu'une bonne patience.
Et l'impression hydrographique que tu proposes est plus authentique peut être !!!mais pour une raison "d'authenticité" je voudrais rester
cool man! je propose rien, je recherches ..Et l'impression hydrographique que tu proposes est plus authentique peut être !!!
merci pour ce lien, mais le hic c'est qu'ils n'ont pas de longueur assez grandes pour mon besoin, j'ai bien trouvé d'autres fournisseursPour le placage j'ai eu besoin de loupe de ronce de noyer et je me suis fournit ici :
j'ai bien trouvé une vidéo de ce style sur le net, film plastique avec ces tubes fendus pour l'etancheité et moteur de frigo ( et même un classique compresseur de gsb modifié , génial!)j'ai utilisé une "poche" a vide maison
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