Bonsoir à tous,
je suis un peu débutant en tournage et fraisage et j'aimerai bien réaliser cette pièce.Si quelqu'un pourrais me donner des conseils pour la réalisation et pour les outils.
Merci d'avance.
Cordialement BipBip62500. http://imageshack.us/photo/my-images/9/planga.jpg/
les canelure sont difficile a faire ... le plus courant en mecanique agricole est de chercher une piece avec les bonne canelure , en acier qui se soude , et de souder une autre piece pour usiner la poulie
sinon pour vraiment faire la canelure il faut faire un outil a mortaiser et utiliser le tour comme un etau limeur : deja bien long pour faire une rainure de clavette ... vraie galere pour des canelure
il faudrait demander a quelqu'un qui a une vrai tete a mortaiser sur une fraiseuse
Je demandais cela parcequ'il est peut etre possible de recupérer la partie moyeu avec les cannelures et faire la pièce en 2 parties assemblées par brasure , ou autres .
Pour faire des cannelures , dans de la fonte , il faut disposer d' une machine à mortaiser , ou d'une tète à mortaiser sur fraiseuse , ou d'un etau limeur .
Industriellement c'est fait avec une broche sur une machine à brocher.
Tu a aussi la possibilité de prendre une douille cannelée toute faite, que tu inserts dans ta poulie montage serré avec vis ou goupille cuire et chaire.
Pourquoi drôle d'idée, il faut lire avant de répondre, il dit bien qu'il est débutant donc je ne connait pas son niveau, d'où l'idée de prendre des pièces toute faites et de les assemblées, il resterait malgré tout les alésages à faire pour un débutant c'est faisable.
Je donne un lien pour le moyeux cannelé et l'autre pour la poulie.
Pour l'outil si tu lis bien sa demande c'est pour faire un outil trapézoïdale pour les gorges.
bonjour
je ne savais pas qu'il existait des moyeux tout près,
vu le prix de la poulie ce n'est pas la peine de ce casser la tète,
d’ailleurs les gorges sur sa pièce sont peut être bonnes et il peux récupérer la partie avec les gorges de poulie
on ne sait pas si la pièce est morte en totalité ou si c'est seulement une des deux parties