rebonjour
je passe en coup de vent, pour te dire que comparée a artcam, ma méthode est artisanale, et il m'a fallut du temps avant de maitriser les niveaux de gris
donc pour commencer il te faut photophiltre (si tu ne l'a pas déjà) et quelques plugins (aperçu gravure notamment)
en gros il y a 3 étapes (je développerais plus tard)
j'ai pris l'habitude de supprimer les arrière plans des photos car le gcode que j'utilise est optimisé (je fait un fond bleu)
ensuite vient le lissage de la peau et des cheveux en prenant soin de ne pas toucher aux yeux et a la bouche (le moindre pixels foncé au milieu d'une zone blanche et l'outil plonge dans la matière laissant un cratère)
en suite seulement on travaille les niveaux de gris, blanchir les cheveux , les yeux, noircir les dents, assombrir le cou et les oreilles, supprimer les ombres portées et là l'outil gravure permet un aperçu très proche de la réalité
tout cela à l'aide de caches que l'on peut sauvegarder (sous *.pfs)
ensuite mise a dimension ,(pour 3/10e de mm 350mm/0.3 = 1166 pixels 265/0.3 = 883 pixels par exemple)
j'ai fait un logiciel (sous vb6) qui donne un aperçu 3d je te le passerais si tu veux (ça permettra de le tester)
voilà (je prepare quelques images et je les poste)
amicalement