photo cn perso

laurent49
Nouveau
20 Décembre 2006
46
Maine et Loire
  • Auteur de la discussion
  • #4
Il faudrait que je mettes d'autres photos mais les montants du portique sont en alu de 540*120*10 mm d'épaisseur et j'ai cartérisé avec de l 'alu de 2mm
course 700*600*150mm
Au départ, je ne voulais pas faire un portique mobile mais fixe et c'est la table qui aurait bougé (bcp mieux au niveau rigidité) mais je voulais absolument avoir 700*600*150 de course pour pouvoir faire des portes de placard par exemple , dans ce cas là ma bécane aurait fait 1500 mm de long . mon atelier n'est pas extensible!!
voila
 
laurent49
Nouveau
20 Décembre 2006
46
Maine et Loire
  • Auteur de la discussion
  • #8
j'ai accès à mon boulot aux fraiseuses et tours , ça aide beaucoup !!
Disqueuse dans l'alu , c'est pas terrible ! et bienssur du travail à la main et j'oubliais il faut une perceuse à colonne , indispensable !
Concernant le nombre d'heures , je n'en sais rien , je fais ça en passe temps , car il y a la maison quand même et j'en connais une qui trouve que j'y passe déja pas mal de temps. Le projet de faire ma propre machine a démarré il y a 3 ans.
Pour moi , le plus important dans une bécane c'est la rigidité . Bien sur on n'a pas besoin de la même rigidité pour découper du balsa et fraiser de l'alu ça dépend de l'utilisation que l'on veut derrière mais qui peut le plus peut le moins.
voila
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut