salut, et merci Pauk.
Alors la réponse au sujet des dimensions se trouve dans ma présentation...
Mais je vais te dire pourquoi, ici, j'ai choisi ces dimensions:
En retirant l'axe X (et donc l'axe Z qui va avec), je peux mettre à la place 2 montants verticaux traversés par un fil qui chauffe.
mes Y fraiseuse deviennent mes X découpe fil chaud, et mes X et Z fraiseuse deviennent mes Y fil chaud, je sais c'est un peu zarbi , mais le principe fonctionne, voila voila.
Le soft Turbocnc qui travaille en MS DOS, sert de FAO pour piloter via le port // la carte électronique de gestion des moteurs. Il ne prend que les fichiers avec l'extension *.cnc , et donc pour pouvoir faire ton Gcode à partir du DXF, soit tu prends Ace Converter ou bien Ninos.
En parlant de Ninos, là tu tombes pil poil, j'avais plein de question !!! d'ailleurs je viens juste d'envoyer un mail chez IPROCAM , que voici:
"Bonjour,
j'aurais voulu savoir si Ninos 3.86 tourne sous Windows 98SE (oui, il le fait) mais avec un Pentium 2 (366Mhz et 192Mo de RAM) en PC PORTABLE.
Aussi, est-ce que Ninos 3.86 gère la carte Visual kit de ITC en port // ???
et enfin, vu que je possède cette carte, j'aimerais savoir si Ninos 3.86 peut piloter 4 moteurs sur une fraiseuse: 1 en X, 2 (opposés) en Y1 et Y2 , et 1 en Z; car je peux me servir de ma fraiseuse en retirant le X et le Z , et je mets à la place 2 montants verticaux traversés par le fil chaud que gère la carte Visual kit ITC"
Alors PAUK, pourrais-tu peut-être me répondre ???
Merci d'avance !!!