Tu n'as pas chômé, moi j'ai mon lopin de xc48 qui attends.
Quel acier pour tes PO?
Le support de vis de réglage de hauteur, il est rapporté ou usiner dans la masse?
Bonsoir le grand 63
AH c'est joli ses portes outils tout neuf,
çà fait du bon travail une ZHV1, surtout en série,
pendant qu'une pièce s'usine, tu ébavure celle qui est sortie !
en écoutant chanter les copeaux.
Cordialement.
jpal7@
avec la visu une foi que l'on a relevé les cotes de déplacement des axes de la première piece ça va plus vite, a l'ébauche la fraise a plaquette de 50 4 dents crache des copeaux bleu avec des passes de 3mm de haut il en va de même pour le défonçage de la rainure porte outil avec une fraise de 25 deux dents a plaquettes
bonsoir, après deux grosses journées ce week- end et un gros tas de copeaux 9 good-chap de plus (110x50x60mm) il fallait bien essayer la nouvelle fraise a 45°ceux ci seront destiner a la vente
Tu essaye de battre des records!!!
Le tas de copeaux doit pas être négligeable. Une question au sujet de
l'usinage de la queue d'aronde, quelle genre de fraise utilise-tu?
Merci, je viens de faire une recherche sur la valeur de cet angle sur les PO, et j'ai
lu un post, auquel tu participais, et les 2 valeurs sont utilisées. J'avais acheté une
fraise à 60° de diam 30, pas très solide ou l'ouvrier maladroit, celle là ont l'air de
bonne facture au vu du travail effectué. Vu le prix des PO en occase, ça vaut le
coup d'investir.
sinon pour les queue -d'arondes a 60° j'ai fabriqué deux fraises deux dents avec des plaquettes carbure tcmt de11 et 16 et la ça dépote une passe d'ébauche et une de finition a 6/800tr/mn en plus plus d'affutage et les plaquettes tiennent un joli moment
Merci pour le lien, j'avais réalisé une fraise de ce type avec une seule dent.
J'ai usiné une tourelle et 2 PO pour un petit tour sur une petite fraiseuse chinoise.
Quand j'ai attaqué le métal, je me suis reculé, ça tapait dur et j'avais l'impression
que la plaquette allait s'envoler.
Vu que j'ai la tourelle à 60° je suis obligé de prendre une fraise du même angle.
Si je la fabrique, je n'aurais pas 60°.