Petit manuel sur les forets

  • Auteur de la discussion jojo27
  • Date de début
S

sans

Compagnon
fredcoach a dit:
meles a dit:
Bon, comme je ne sais pas ou l'héberger sur le forum, il est là (sur dl.free.fr) : http://dl.free.fr/hfWvGlzrk

Cordialement
Merci beaucoup!
Et comment le récupérer?
Je viens d'essayer, je n'ai nulle part où cliquer...

J'ai eu ça aussi au début. J'utilise Ghostery et AdBlock pour me sauver de toute cette publicité et pistage et pop-ups. Hors, ce justement un de ces "services" qui te permettent de rentrer un code afin de déclencher le téléchargement. Au moins, c'était le cas pour moi.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

crapulatos

Compagnon
Coucou

J'ai refabriqué un pdf de ce super petit bouquin pour mon usage personnel.
J'ai refait la mise en page en mettant une page de livre correspondant à une page de pdf et j'ai aussi pratiqué une ROC (reconnaissance optique de caractères) ce qui permet de faire une recherche et de copier du texte.
C'est à disposition ici pour hébergement par usinages.com si l'admin le juge utile ou nécessaire

http://www.etmoteur.fr/images/atelier_forets_entretien.pdf

E.T.
 
Dernière édition:
T

tekilachat

Compagnon
super interessant
ca fait des années que j'affute mes forets en autodidacte et je vois que j'étais pas trop mal en fait :D
mais avec ce que j'ai lu, je vais pouvoir affiner encore
merci
 
P

phiphi78

Compagnon
Salut crapoulatos,

Merci pour cette remise en forme et merci aussi à takilachat pour la découverte de ce manuel.

Philippe
 
P

phiphi78

Compagnon
OUPSS!!!!!!!!!

Donc rectif ...et grand merci à jojo27 .

Philippe.
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir a tous ,
un merci pour quoi ? je fait juste comme beaucoup de membres du forum je partage et d'autres enrichissent suivant leur compétences ,c'est ça l'esprit d' usinages.com non ?
a+ jojo
 
G

Gerardpich

Compagnon
Merci beaucoup pour ce document très intéressant et complet. Personnellement et certainement dû à mon age , j'adore la mise en page.
 
O

Okapi

Compagnon
Pour l'anecdote, je suis en train de lire un manuel de 1924 qui parlait déjà de l'affûtage "diamant" pour ce qu'ils nommaient forets américains…
 
B

bernardzx12r

Apprenti
merci pour ce partage d'info et de document

bernard
 
?

******

Compagnon
Merci pour le document !!!!

Merci pour la video !
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour je viens d'acheter un affuteur de forets holzmann c'est le pied ,pour le prix ,pour forets de 3 a 13 mm voila a + chapeau pour le vieux bouqin ,je vais me le telecharger merci
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour,
ca fait plaisir ,qu'un petit manuel sortie du vieux carton intéresse autant de monde . Je vais encore fouiller dans mes archives pour voir se qui me reste comme doc .
a+ jojo
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour
Merci pour la Doc et pour le film, je me suis "régalé" en le regardant.
Amicalement
rémy
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir à tous,
Merci pour les documents et la mise en forme du 1er document par crapulatos
Cordialement
Christian
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
pas tout lu le livre ,mais super ce film ,
on vois de beaux et longs copeaux , moi je tourne toujours doucement avec la perceuse , nettement moins vite que recommendes .
merci pour ces documents

a bientot

apt.
 
B

boucqueneau

Compagnon
Merci pour le livre et sa mise en forme par crapulatos, une belle lecture il y a encore à découvrir de beaux trésors dans les vieux cartons.
Cdlt Jacques
 
B

bernardzx12r

Apprenti
je n'arrive pas à voir la video
comment faite vous ?

a+bernard
 
B

boucqueneau

Compagnon
Ouvre le lien avec Google Chrome parfois Explorer ne veux rien entendre.
 
G

Guy69

Compagnon
chez moi ça marche très bien avec Internet Explorer,
Faut pas tout lui mettre sur le dos :)

Cordialement
Guy
 
G

guy34

Compagnon
avé à tous,

il m'est arrivé souvent de ne pouvoir regarder les vidéos à cause d'une mauvaise mise à jour ;
sur ce , ce petit film même ancien est super ! ces affutages désastreux avec la démonstration des conséquences sont des plus pédagogiques .......
tout ceci a été dit et expliqué en ce temps-là , et c'est toujours aussi valable aujourd'hui ! comme quoi l'intelligence a toujours été de mise ;
A++++++
GUY34
 
B

boucqueneau

Compagnon
Durant plus de 15 ans j'ai programmé sous Windows, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas toujours sur Explorer et je n'ai pas d'action chez Google.
Il suffit d'un mauvais paramétrage, j'ai aussi eu des problèmes avec les outils de traductions.

Mais il est vrai que ces anciennes vidéo sont bien didactiques il y en a aussi d'autres qui traitent de l'affutage des outils de tour et des fraises.
 
B

bernardzx12r

Apprenti
les meandres d'internet sont parfois dur à comprendre !!!!!
j'ai reussi à voir la video avec le navigateur mozila

merci pour le lien super video pour un novice comme moi
on commence à comprendre ses erreures

a+ bernard
 
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir,
Je rejoins les forumeurs précédents, pour confirmer la qualité du document pdf et de la vidéo sur les forets.
A+
Philippe
 
C

caïn

Apprenti
Bonsoir merci pour la documentation et pour le lien de la vidéo
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Merci pour le PDF et cette super Vidéo , Bravo :smt023

Q"utilisez vous pour sauvegarder vos vidéos ? , Perso j'utilise ce site , Très Bien , Rapide , Facile à utiliser et surtout " Gratuit" Fonctionne sur à-peut près tout les Formats , fonctionne aussi avec Ubuntu (Linux)

lien = http://www.telechargerunevideo.com/fr/
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 226
Dodore
Dodore
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
D
Réponses
2
Affichages
1 070
Jean XIII
Jean XIII
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
J
Réponses
5
Affichages
2 176
E
carpob
Réponses
1
Affichages
278
Djam_cnc
D
L
Réponses
41
Affichages
20 481
guy34
G
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
739
MECAJACK
MECAJACK
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
P
Réponses
36
Affichages
2 316
fred16
fred16
Haut