Perceuse pneumatique - Des avis sur Facom vs Atlas Copco

R

rotavap

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai le projet de m'outiller petit à petit en outillages pneumatiques, la construction d'un gros compresseur se faisant en parallèle.
J'ai trouvé deux perceuses pneumatiques à des prix corrects, une Facom, l'autre Atlas Copco. Ces deux marques sont très bien mais à choisir : laquelle prendre ?
Avez-vous des retours ? Des avis ? Le débat est ouvert !
Merci d'avance pour vos conseils,
Bonne journée,

Rota.
 
K

kawah2

Compagnon
les deux sont bien, j'ai des outils Atlas depuis des années, lubrifié comme il faut c'est robuste.
mais pourquoi du pneumatique en perceuse? c'est bruyant, ça consomme une énergie folle, (bon c'est leger) a part quelques cas particulier, carrosserie, atmosphère explosive, c'est pas très utilisé
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
J'ai beaucoup travaillé avec les outils pneumatiques notamment (Les anciens de l'aéronautique connaissent...) les perceuses "CHAMPION"...
Plus tard, il fut question de "ATLAS COPCO"...
J'opterai pour cette marque... (FACOM n'est pas un fabricant de perceuses pneumatiques...)
JASON
 
B

bocopo67

Apprenti
Salut !
Nous utilisons beaucoup d'outillage portatif au boulot, il nous faut du léger et du fiable : Atlas sans hésiter pour perceuse et boulonneuse pneumatique.
 
B

Balibran

Apprenti
Je rejoins JASON sur le fait que FACOM n'est pas fabriquant de perceuses pneumatiques.
Il n'est pas rare de voir un fabriquant "généraliste" sous-traiter la fabrication d'outils qui leur permettent d'étoffer leur gamme.
Atlas-Copco me semble beaucoup plus indiqué.
Amha.
 
T

tyio

Compagnon
coucou

j'ai une perceuse pneumatique fiam f020p en cone cm2 et c'est nikel :), j'y ai mis un cone adaptateur cm3 pour des gros foret, et tout va bien

apres je dirai que çà depend de ce que tu veux percer aussi, et du prix que tu as (moi je l'ai eu a 50€ donc pas de quoi se priver, et yen a d'autre) donc pour pas etre trop HS, tu hesites surtout entre quel modeles ? car çà change du tout au tout !

https://www.fiamgroup.com/pdf/cat/FR/34.pdf

en tout cas gueule sympa :)
Untitled-1.jpg
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
K

kawah2

Compagnon
bref, des utilisations pro avec un réseau d'air "illimité"
 
C

crapulatos

Compagnon
J'ai du matériel pneumatique Ingersoll & Rand depuis des années ... et c'était pas du neuf ... une gouttiche d'huile de temps en temps et hop ... arbeit ...

E.T.
 
R

rotavap

Apprenti
Merci à tous pour vos conseils ! Je vais donc me tourner vers Atlas Copco :wink:
 

Sujets similaires

Haut