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Compagnon
Bonsoir,
j'ouvre ce post pour vous partager la remise en état d'une Adam C50 qui a bien vécu... Elle a chuté, été réparée vite fait avec pas mal de soudures et de renforts puis repeinte. Elle marchait très mal et était entièrement encrassée et remplie de copeaux. Vu les traces un peu partout et toutes les pièces cassées, elle a été beaucoup utilisée.
Je partagerai des photos au fur et à mesure.
Sinon tout est gros et lourd, je pense qu'elle sera très bien à l'usage.
Je bloque actuellement sur le démontage de la broche, d'après la notice que j'ai trouvée sur le forum d'une Adam des mêmes années, le pas est classique, à droite, mais elle est indésserrable. Vous auriez une idée ? Je cherche actuellement une clé serre-tube pour avoir un meilleur bras de levier, la clé avec les pions glisse dans les trous d'origine.
Sinon la liste des travaux autres que le nettoyage : changements des courroies et roulements, ressoudage du système de tension du moteur (cassé et absent)
Ressoudage du support de table sur la colonne (ça tenait avec un support mécanosoudé épais)
Ressoudage du support d'inclinaison de la table
Réparation du système de commande d'avance automatique (cassé et mal ressoudé, une rainure de clavette à usiner à l'opposé car elle présente pas mal de jeu)
Fabrication des bras manquants, réparation d'une pièce de commande et fabrication de celle manquante
Réparation du carter de la pignonnerie avant la broche (un des logements de roulement cassé et mal ressoudé, logement HS car il présente du jeu, des dents des pignons se sont abîmées à cause de cela)
Réparation des poulies fontes (des bouts cassés)
Création de la butée de profondeur de percage et d'arrêt de l'avance auto (manquante) et ce sera déjà pas mal
j'ouvre ce post pour vous partager la remise en état d'une Adam C50 qui a bien vécu... Elle a chuté, été réparée vite fait avec pas mal de soudures et de renforts puis repeinte. Elle marchait très mal et était entièrement encrassée et remplie de copeaux. Vu les traces un peu partout et toutes les pièces cassées, elle a été beaucoup utilisée.
Je partagerai des photos au fur et à mesure.
Sinon tout est gros et lourd, je pense qu'elle sera très bien à l'usage.
Je bloque actuellement sur le démontage de la broche, d'après la notice que j'ai trouvée sur le forum d'une Adam des mêmes années, le pas est classique, à droite, mais elle est indésserrable. Vous auriez une idée ? Je cherche actuellement une clé serre-tube pour avoir un meilleur bras de levier, la clé avec les pions glisse dans les trous d'origine.
Sinon la liste des travaux autres que le nettoyage : changements des courroies et roulements, ressoudage du système de tension du moteur (cassé et absent)
Ressoudage du support de table sur la colonne (ça tenait avec un support mécanosoudé épais)
Ressoudage du support d'inclinaison de la table
Réparation du système de commande d'avance automatique (cassé et mal ressoudé, une rainure de clavette à usiner à l'opposé car elle présente pas mal de jeu)
Fabrication des bras manquants, réparation d'une pièce de commande et fabrication de celle manquante
Réparation du carter de la pignonnerie avant la broche (un des logements de roulement cassé et mal ressoudé, logement HS car il présente du jeu, des dents des pignons se sont abîmées à cause de cela)
Réparation des poulies fontes (des bouts cassés)
Création de la butée de profondeur de percage et d'arrêt de l'avance auto (manquante) et ce sera déjà pas mal