bonjour,
j'ai trouvé une perceuse à colonne de marque PEERLESS sur le bon coin :
ici : http://www.leboncoin.fr/vi/65728298.htm?ca=7_s
Je ne connais pas cette marque , quelqu'un peut il me renseigner sur le sujet?
Il semblerait qu'il s'agisse d'une marque Australienne basée à Bendigo (voir peerlessproducts.com)
Maintenant fabriquent-ils ou achétent-ils en chine?Ou ailleurs???
Bonjour,
j'ai contacté le vendeur, la machine est encore dispo, mais dans le fils de la conversation
j'ai appris qu'il y avait des écrous et boulons à pas inversés donc anglais. Je crains le pire conçernant les roulements
au cas ou ils faillent en changer.
Quelqu'un a t'il l'expérience de machines US ou Anglaises, j'aimerai eviter des galères sans nom à cause d'une bête pièce non métrique.
"pas inversés donc anglais" ? ça n'a rien à voir... bien sur si c'est une machine américaine, visserie en pouces mais tu t'en fous
vu l'état de la machine, ça n'a pas servi...(pas de coup dans la table, peinture nickel...)
donc à voir sur place et si y'a pas de jeu dans le mandrin ni dans la quille, la faire tourner 5', essayer differentes vitesses, percer quelques trous, etc...
au feeling, je dirais : fonce.
Bonjour,
Foncer....ça ne vaut pas le coup .A peu près au même prix avec du neuf tu as 2 ans de garantie.Rien à voir avec la Cincinati ni avec les Sydéric .Voilà des années que je ne trouve pas à petit prix dans ces marques ....il y a plus malin que moi !!!
A + .
j'ai entendu parler d'une crémerie pas chére avec le stock de beurre et en prime le cul de la crémiére (garanti 9 mois) et en plus c'est pas une chinoise, yeeeha, j'y vais de ce pas...