Perceuse à colonne PEERLESS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nos
  • Date de début Date de début
Je connais pas la marque non plus, mais ci ce n'est pas trop loin de chez toi j'irais jeter un coup d'œil.

Le prix me semble assez elevé , ci on voit qu'on a la même gabarit d'engin en nouveau chez buitelaar pour 300euros. http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/product.aspx?contentid=237&productid=1803 Maintenant faut voir la qualité du "Peerles", mais ca me semble un truc chinois aussi. Alors le prix est trop haut.

Ah oui, il y une virgule de trop, le bon lien: http://www.leboncoin.fr/vi/65728298.htm?ca=7_s

Merci Damocles de ta réponse,
je cherche en vain l'origine de cette marque.... rien.
Pour une chinoiserie, je trouve qu'elle semble bien finie.

Personne d'autres pour nous éclairer??

Peerless était aussi vendu dans nos magasins genre stock américain en Belgique.

C'était du bas de gamme mais costaud et lourd, rien à voir avec les chinoiseries.

Je ne suis pas sûr mais c'est la marque d'haut-parleurs encore vendus et ils viennent des USA, donc probablement cette foreuse aussi.

Même qu'en ce temps, tout ce qui était fabriqué au Japon était considéré comme bas de gamme et pourtant maintenant........ :wink:

Salut,
effectivement je suis tombé sur du "PERLESS" en audio; curieux virage :-)

Il semblerait qu'il s'agisse d'une marque Australienne basée à Bendigo (voir peerlessproducts.com)
Maintenant fabriquent-ils ou achétent-ils en chine?Ou ailleurs???

et bien voila, là ça me cause , merci "Turbo";
du coup je vais jeter un coup d'oeil sur cet engin, c'est pas tres loin de chez moi.

Bonjour,
j'ai contacté le vendeur, la machine est encore dispo, mais dans le fils de la conversation
j'ai appris qu'il y avait des écrous et boulons à pas inversés donc anglais. Je crains le pire conçernant les roulements
au cas ou ils faillent en changer.
Quelqu'un a t'il l'expérience de machines US ou Anglaises, j'aimerai eviter des galères sans nom à cause d'une bête pièce non métrique.

A+

"pas inversés donc anglais" ? ça n'a rien à voir... bien sur si c'est une machine américaine, visserie en pouces mais tu t'en fous
vu l'état de la machine, ça n'a pas servi...(pas de coup dans la table, peinture nickel...)
donc à voir sur place et si y'a pas de jeu dans le mandrin ni dans la quille, la faire tourner 5', essayer differentes vitesses, percer quelques trous, etc...
au feeling, je dirais : fonce.

au feeling, je dirais : fonce.
je comprends mieux ton pseudo :-D

merci pour ta réponse 'turbo', j'hésite un peu , je viens de rater une magnifique CINCINNATI
pour quasi le même prix... les boules :???:

J'ai vu des Syderic passer a moins de 100€ dernierement sans trouver preneur..

Alors 250€ pour un truc qu'y a l'air d'etre du chinois...

Bonjour,
Foncer....ça ne vaut pas le coup .A peu près au même prix avec du neuf tu as 2 ans de garantie.Rien à voir avec la Cincinati ni avec les Sydéric .Voilà des années que je ne trouve pas à petit prix dans ces marques ....il y a plus malin que moi !!!
A + .

j'ai entendu parler d'une crémerie pas chére avec le stock de beurre et en prime le cul de la crémiére (garanti 9 mois) et en plus c'est pas une chinoise, yeeeha, j'y vais de ce pas...

Bonjour,
gaaazzz, j'ai suivi les conseils de "turbo", à fond de 6 , pied au plancher...

Je récupère la perceuse à colonne cet après-midi avec en prime un fagot de forêts.

La machine est quasi neuve made in USA, equipée d'un CM2, colonne , broche, table orientable nickel, pas de jeu,

Corps de tête en fonte d'acier , rien a voir avec la fonte de carton des machines de chez super bricolo.

Affaire correcte , je n'en demande pas plus.

A+