Benni67 a dit:
Oui le fil bleu ne sert a rien c'est le neutre il n'a jamais été branché apparement
A voir suivant l'alimentation du transfo. On laisse de côté pour le moment en l'isolant correctement.
Benni67 a dit:
Le truc à droite est le bouton poussoir c'est moi qui l'est démonté pour le vérifier!
Autant ne rien démonter tant que l'on ne sait pas où est la panne.
Benni67 a dit:
Je ne sais pas pourquoi il y a un bouton 1 0 et2!!!
Et moi non plus je ne comprend pas pourquoi il y a trois contacteur il n'y a qu'un moteur.
Logiquement 2 contacteur pour marche avant et marche arrière. Si c'est le cas il doit y avoir en plus un contact d'inter-verrouillage dans le circuit des bobines. Le troisième pour une pompe ? ou autre chose. Suivre les câbles de départ pour voir où ils vont.
Benni67 a dit:
Merci beaucoup d'utiliser de votre temp pour moi
Merci à toi de nous apporter ce beau sujet, on va essayer d'être efficaces en fonction des indices et des réponses que tu nous donnes
.
Tout d'abord on suppose que tu es averti sur les danger des courants électriques et que tu travailles en sécurité ? Sinon faire appel à un professionnel.
On suppose que tu as testé le poussoir marche puisque tu l'as démonté ? Il ne se passe rien rien quand tu le court-circuite avec un morceau de fil ?
Ceci étant établi, on comprend que aucun contacteur ne s’enclenche quelque soient les actions sur les commandes. A confirmer ?
Il y a un point commun pour tous les circuits: le transfo et l'arrêt d'urgence. On va donc se concentrer là dessus en premier.
Ensuite:
1. Vérifier la tension au secondaire du transfo. Une photo où on voit bien la plaque et le branchement des fils est souhaitée. Si tu n'as pas de voltmètre et si la sortie est en 24 V, une lampe 24V peut faire l'affaire. Suivre les fils du primaire et vérifier où ils sont branchés (entre deux phases ?).
1a. Prendre une photo du contacteur en cause où l'on voit bien tous les départs de fils et les inscriptions sur le contacteur au cas où on en aurait besoin pour la suite. C'est bien le contacteur de gauche ?. Il se passe quoi quand tu appuies sur les autres ?
1b. Vérifier le bouton arrêt urgence. Il n'est pas bloqué enfoncé ? il est bien passant au repos ?
FB29