Pendule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début Date de début

Yokogumo

Compagnon
De radiesthésie ....... a l'Ouest , toujours a l'Ouest , pour une amie ..... 90mm 51 grs , damas twist , perle damas nickel
100_3037.JPG

Superbe !
Je serais ravi de voir différentes étapes de fabrications en photo, avant forge, pendant, final brut...

Ca se tourne se genre de matière ? Sous quel aspect sortent les copeaux ? Poussières type fonte ?

Bravo l'artiste !

Merci a Vous ,

Vous pouvez voir des images de forge sur mon site dans la rubrique Le damas , après en fabrication il faut impérativement faire un recuit avant usinage car en sortie de forge c'est auto-trempant et les plaqettes ont mal aux dents , pour surfacer je tourne au minimum et avance mini aussi sous arrosage , 5/10 de passe maxi , pour tourner comme c'est composite l'aspect est assez moche ,les copeaux sont en limaille , pareil petites passes pas trop vite , sauf pour les passes de finitions , ensuite il faut toiler pour avoir uns aspect potable , ensuite TTH et polissage puis révélation et passivation et repolissage ? le processus est le m^me que ce soit pour un couteau ,un marteau , un stylo etc....