Peinture, restauration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiki
  • Date de début Date de début

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Concernant les restaurations de vieilles machines, faut-il respecter la couleur d'origine, à mon
avis oui, et vous qu'en pensez-vous ?
A+

bonsoir
la peinture depand du pays . ayant visiter plusieurs constructeurs de machines la France etait sur du gris et l Allemagne sur du vert

Bonsoir,
Si tu es puriste, collectionneur, si tu ne souhaites pas profaner le constructeur, oui
Dans un autre cas, les couleurs des machines sont choisies pour supporter un
peu de salissure sans choquer. Des gris bleutés, des verts moyens etc,
Et puis tout ceci est une affaire de goût.
D.P.

Bonsoir,
Après certains constructeurs proposaient aussi la couleur au choix, bon c'était souvent gris ou vert.... pas autant de choix que pour les voitures.
En tous cas je préfère au blanc qui est à la mode maintenant.... .
Bonne soirée.

N'est-ce pas la couleur de la Ferrari qui participe à sa renommée ?!
La question il me semble dépend surtout du possesseur de celle-ci. Pourquoi refaire une peinture ? Pour s'extasier devant une vieille grand-mère qui semble sorti de l'usine ? Pour protéger de la rouille ? Pour faire jolie ? ..
Si vous pensez qu'il faut respecter le constructeur et l'histoire qui est collée à cette machine, alors soyez un puriste. Si vous pensez qu'une machine, c'est une machine, alors à quoi bon. Si vous pensez que le travail et le prix non négligeable d'une bonne peinture est justifié, alors faites une bonne peinture. Et sinon, bah gardez votre machine dans un endroit sec, et elle vous en sera déjà reconnaissante.
Enfin bref, personne ne peu répondre à votre place ! :)

Hello !
J'en pense que je n'aurais jamais dû choisir du blanc pour mon tour, qu'es que c'est chiant à tenir propre. :smt103

je suis de ceux qui ne jurent que part la teinte d'origine,que ce soit pour les outils ou vehicules,je prefere meme un outil dans son jus qu'un outils repeind...

Je pense aussi qu'il est important de respecter les couleurs d'origines des machines. Ça permet le cas échéant de pouvoir la vendre à un bon prix.

Bonsoir,
je ne repeins aucune machine, j'aime bien les couleurs d'origine, mais par contre je les décrasse du mieux que je peux. Bon oui je sais, je ne mets pas beaucoup de photos de mes remises en état :oops:, mais je n'aime pas prendre mon téléphone avec les mains sales!
@+
Xavier