comme je disais, le problème était que je n'avais plus de diluant.
donc la dernière fois que j'ai utilisé l'hammerite, j'ai essayé de nettoyer mon le pinceau avec du white et j'ai regardé hier dans quel état il était .
il est opérationnel !!! pas durci
à 9€50 le flacon , à étudier !
Aucun mérite : je l'avais lu sur la fiche de donnée de sécurité il y a un bon moment
Il y avait un 3eme composant (acetate de butyl je crois, produit qui a une odeur de pomme ) mais en très faible proportion.
Mais si effectivement la formulation à changé ce n'est peut-être plus valable.
L'odeur de l'acétone est assez forte alors que celle du white spirit est plutôt douceâtre ; l'odeur du premier à de forte chance de supplanter celle du second surtout la vitesse d’évaporation est en faveur de l'acétone . De plus le WS n'est pas un composé pur mais un mélange, de distillat du pétrole, hydrogéné et dans certain cas desulphurisé donc l'odeur n'est pas constante et peut être plus ou moins prononcée je pense surtout suivant la présence initiale de composés dits "aromatiques"
Bonjour ce ne sont plus les memes peitures qu'avant car pour nettoyer les pinceau obligation du diluant mais maintenant ca va impec au whit alors !!!!! mais c'est noté amerite de chez julien ça va quand meme pas mal et ça cache bien la misere en couches epaisses a plus
J'ai dilué toute la peinture de ma fraiseuse uniquement avec de white spirit, j'ai essayé aussi a l'acétone comme passé un moment le diluant contenais presque que de l'acétone ,pour la première couche ça va impeccable, mais pour la deuxième ça fait frisé la peinture de la première couche.
Il fraudai que j'essais avec 50/50.