pierrepmx a dit:... premier chauffage pour accrocher la peinture, puis second passage pour fondre la poudre....
BICKFORD a dit:Moi la question je sais que je suis chiant.
Mais c'est l'appretisation phosphatante de la pièce.
Certaines préconisent juste un dégraissage et d'autres mettent un appret phosphatant.
le fameux produit de chez Brunox , le Brunox Epoxy ...
That is the question ... !
BICK
chlore a dit:
Premier chauffage pour fondre (et accrocher)
Deuxième chauffage pour polymeriser d'où un temps à respecter alors que le feuil de peinture est bien fondu (liquide) (en général les peinture qui cuisent (polymérisent !!) vers les 160-170°C fondent , de mémoire, vers 120°C
C'est bien pour ça que je ne recommande aucun produit, par contre rappeler des bases oui car elles sont applicables aussi bien pour les procédés industriels qu'amateurs : la chimie et la physique s’appliquent aux deux mondespierrepmx a dit:...L'expérience de pros comme Chlore est forcément basée sur des processus industriels et des produits un peu différents (et pas forcément en vente en petites quantités à la droguerie du coin)....
Tu copieras cent fois : ne pas confondre fusion et polymérisation (ou cuisson si on veut faire moins savant)pierrepmx a dit:Ah, je suis vraiment le mauvais élève de la classe !
chlore a dit:l faut reconnaitre que pour un nul en application peinture (c'est mon cas) ou débutant la poudre permet d'avoir un résultat très honorable dès la première fois si on est un tant soit peu attentif a ce que l'on fait. Et si par hasard on voit (avant cuisson) que l'on a fait des conneries, un coup de soufflette et hop on recommence
Ben pour le moment ce n'est pas pire ni mieux qu'une peinture classique pour bricoleur si tu veux parler préparation du support avant peinture... sauf si tu compares à de l'hammerite qui fait top coat et anti co en un seul coup.pierrepmx a dit:Merci à tous les deux pour les infos.
Quand on commence à fouiller, on sort de plus en plus du truc facile "je branche mon pistolet et c'est fini en 5 minutes" !
....
pierrepmx a dit:Ça n'empêche quand même pas de se mettre en chasse d'une THT de TV (ce qui devient rare)...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?