PB sur NUM 720F

  • Auteur de la discussion cali40
  • Date de début
T

Toni6610

Nouveau
Le contrôle est le NUM 720, pas le 750, mais j'ai tout essayé et l'écran reste le même.
 
D

Dodore

Compagnon
Tous les NUM de la série 700 ont les mêmes armoires et le meme pupitre il y a simplément plus d'axes qui sont gérés
Et le bouton RAZ est le meme
Bon courage , j'espère que tu auras des réponses
 
T

Toni6610

Nouveau
Bonjour dodore,
J'ai déjà bien saisi l'écran, (je n'ai aucune idée de comment je l'ai fait) maintenant ce que je dois faire est de déplacer les axes que ce tour n'est pas comment cela fonctionne, maintenant je reçois seulement cet écran
IMG_0802.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
 çe que je vois c'était au départ un problème bien speciale
Mais maintenant je me pose la question
Est-ce que tu connais les CN NUM parce que tu te trouves, il me semble, dans un cas tout à fait banal d'utilisation de la machine
Je te conseil de te t'informer en lisant les documents trouvé sur internet
Celui que j'ai mis plus haut en est un exemple
Bon courage
 
Dernière édition:
T

Toni6610

Nouveau
Bonjour Dodore, je n'ai travaillé qu'avec le cnc fanuc et fadal, sur le cnc num je ne sais rien pourquoi je demande de l'aide
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sûr
Mais je veux bien essayer de te dépanner pour un problème bien spécifique. Mais il est difficile d'expliquer le fonctionnement et le réglage en totalité d'une machine
Je te conseille donc de bien lire et d'essayer de comprendre le lien que j'ai mis plus haut , toutes les manipulations basiques sont expliquées pour utiliser ta machine
Et comme tu as déjà des connaissances sur Fanuc çe sera plus facile
 
T

Toni6610

Nouveau
Bonne nuit
Est-ce que quelqu'un sait ce que l'erreur N15 tourelle non verrouille signifie dans un contrôle NUM 720?
Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Ben que la tourelle n'est pas verrouillée ( lapalissade)
Reste à savoir pourquoi elle n'est pas verrouillée
Panne moteur
Copeau qui empêche la mise en place
Etc
Une précision
Attention à la collision
Parce que quand ça va remarcher , la première chose qui va être faite , c'est la tourelle qui va se mettre en place, et il me semble que ça se passe meme si les POM ne sont pas faites
Donc avant de remettre en marche s'assurer que la tourelle peut tourner sans collision
 
T

Toni6610

Nouveau
Bonjour,
La défaillance de la tourelle n'est pas débloquée, peut-elle partir parce que l'un des câbles est coupé?
 
Haut