Probleme NUM 720F OXYMILL G77

  • Auteur de la discussion abadade
  • Date de début
A

abadade

Nouveau
Bonjour
J'ai un probleme au moment de l’exécution de l'instruction G77 la CNC s'arrete en indiquant que le sous programme appelé est introuvable et je n'ai vmt aucune idées sur la façon de récupération ou de reprogrammation de la CNC si quelqu’un a déjà résolu ce problème merci de partager svp.
Merci
 
M

mickbzh

Compagnon
Le G77 est un appel de sous programme, il faut que le sous programme appelé soit existant et que la syntaxe soit correcte.
 
A

abadade

Nouveau
Merci
Les sous programme pour la torche (Oxycoupage) sont introuvables
 
M

mickbzh

Compagnon
Si vous avez une sauvegarde, il faut re-transférer le programme en mémoire cn, si vous ne l'avez pas, il faut soit le créer, soit voir avec le fabriquant de la machine, soit le trouver sur une machine similaire. Bon courage.
 
A

abadade

Nouveau
Non je n'ai pas de sauvegarde et je n'ai pas de manuel pour apprendre a reprogrammer les fonctions perdu
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour

J'ai une machine similaire en plasma, pour la mise en route de la torche j'ai les codes M78 pour allumage M79 pour arrêt.

Francis
 
A

abadade

Nouveau
Je vais essaye mais j'ai une autre question :comment ajuster la taille de la machine sur la configuration de la CNC je dois ajuster la taille de la machine.
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne saurais pas répondre sur la dernière partie mais pour le G77
Il y a dans ton programme une ligne qui comprent un G77
Par exemple
%1234
N
N
N
N280
N290 G77 N150 N190
N300
Dans ce cas tu doit avoir dans ton programme une sécance qui comporte au moins ces deux lignes
Par exemple
N140
N150
N160
N170
N180
N190
N200
Etc
La machine va lire les lignes de N150 jusqu'à N190 puis elle va revenir sur la ligne 300
Il faut daonc que ton programme comporte ces deux lignes N150 et N190 si une de ces deux lignes est absente il y a erreur



Autre cas
Les lignes appelées sont dans un autre programme
Par exemple
%1234
N
N
N
N280
N290 G77 %5678 N150 N190
N300
Dans ce cas tu dois avoir
Un autre programme qui doit être présent dans ta machine le programme %5678 avec une sécance qui comporte au moins les deux lignes N150 N190
Par exemple
%5678
N
N
N
N140
N150
N160
N170
N180
N190
N200
Etc
Si le programme %5678 n'est pas dans ta machine ou si dans ce programme il n'y a pas les lignes N150 N190
Il y a erreur
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir

Si par taille de la machine , tu entends longueur des cou
Je vais essaye mais j'ai une autre question :comment ajuster la taille de la machine sur la configuration de la CNC je dois ajuster la taille de la machine.

Bonsoir

Si par taille de la machine , tu entends longueur des courses des axes c'est dans les paramètres mais j'ai pas le bouquin sous la main.
 
A

abadade

Nouveau
Bjr
Oui je parle de la longueur de course des axes.
Merci
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour Abdade

J'ai trouvé de nouveaux codes pour la table Oxymill qui pourraient être intéressant.

M70 : allumage des chalumeaux
M71 : extinction des chalumeaux
M72 : marche sonde capacitive
M73 : arrêt sonde capacitive
M74 : surchauffe
M76 : coupe chalumeau et arrêt surchauffe
M77 : arrêt coupe chalumeau
M78 : coupe plasma
M79 : arrêt coupe plasma

A l'occasion je ferrai un scan car j'ai encore pas mal de codes pour cette machine dont je ne connais pas l'utilité comme montée des portes outils validés M80 etc...

Francis
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
594
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
448
laurenttanguy
laurenttanguy
F
Réponses
1
Affichages
918
Filoual
F
B
Réponses
28
Affichages
1 887
hazet
H
V
Réponses
0
Affichages
981
v tec
V
T
Réponses
28
Affichages
3 057
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
55
Affichages
52 691
jacounet
jacounet
Haut