Je lis assez souvent ce genre de chose. Evidemment il faut un oscillo et savoir s'en servir mais si c'est le cas il faut vérifier les niveaux des pulses en sortie vers la breakboard. Cela avait été signalé ailleurs que les portables délivraient des signaux de trop faible amplitude. La parade pour ceux qui savent faire une petite carte d'essai en CI consiste à intercaler des buffers dans la liaison. Il s'agit de circuits intégrés qui valent 4 sous et qui remettent en forme les signaux faiblards ou parasités.
Un de ces CI est le SN74LS14 qui est un hexabuffer à entrée à trigger de Schmitt. Il a 6 entrées et 6 sorties inverseuses donc on peut avoir à en mettre deux l'un derrière l'autre pour retrouver la même polarité aux signaux. mais peut-être que la config de Mach3 (que je ne connais pas) permet d'inverser avant le buffer et donc d'avoir des signaux dans le sens correct.
Toutes mes cartes de CNC sont équipées ainsi en entrée et je n'ai jamais connu le moindre souci malgré des câbles moteur voisins des câbles de signaux.
Stan
Si, il fonctionne sous Win 7 32Bits (ou XP 32bits) , c'est le fait que ce soit du 64 bit qui pose problème, le port // (ou le drivers de mach3) ne fonctionne pas en 64Bits
Tu a bien mis les bons n° de port dans les entrées/sorties des réglages moteurs et autres ?
Lorsque tu enlève l'arrêt d'urgence (physique) sur la machine et que tu clique sur "arrêt d'urgence" dans Mach3, la "LED" au dessus du bouton s'arrête t'elle de clignoter ?
Si elle ne s'allume pas fixe, alors il n'y a aucun risque que les moteurs bougent.