pb port parallele ou mach3

  • Auteur de la discussion ice-man57
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Re: pb port parrallel ou mach3

Mach3 ne fonctionne pas sous W7
 
I

ice-man57

Nouveau
Re: pb port parrallel ou mach3

pareil sur xp
 
B

biscotte74

Compagnon
Re: pb port parrallel ou mach3

Je sais qu'il y a en plus beaucoup de pb de compatibilité avec les cartes pci //, le pb peut venir aussi de là
 
I

ice-man57

Nouveau
Re: pb port parrallel ou mach3

aurait il un programme qui pourai fair fonction ma fraiseuse grace a ma carte pci autre que mach 3
 
S

stanloc

Compagnon
Re: pb port parrallel ou mach3

Je lis assez souvent ce genre de chose. Evidemment il faut un oscillo et savoir s'en servir mais si c'est le cas il faut vérifier les niveaux des pulses en sortie vers la breakboard. Cela avait été signalé ailleurs que les portables délivraient des signaux de trop faible amplitude. La parade pour ceux qui savent faire une petite carte d'essai en CI consiste à intercaler des buffers dans la liaison. Il s'agit de circuits intégrés qui valent 4 sous et qui remettent en forme les signaux faiblards ou parasités.
Un de ces CI est le SN74LS14 qui est un hexabuffer à entrée à trigger de Schmitt. Il a 6 entrées et 6 sorties inverseuses donc on peut avoir à en mettre deux l'un derrière l'autre pour retrouver la même polarité aux signaux. mais peut-être que la config de Mach3 (que je ne connais pas) permet d'inverser avant le buffer et donc d'avoir des signaux dans le sens correct.
Toutes mes cartes de CNC sont équipées ainsi en entrée et je n'ai jamais connu le moindre souci malgré des câbles moteur voisins des câbles de signaux.
Stan

http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/27365/TI/SN74LS14.html
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Inverseur_a_trigger_de_Schmitt_hexagonal__SN74LS14N__LS__8mA_5V_PDIP_14_broches-307547.aspx
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ice-man57

Nouveau
Re: pb port parrallel ou mach3

si je branche ma fraiseuse sur un convertisseur parallèle / rj45 est que sa pourrai marché
 
D

dh42

Compagnon
Re: pb port parrallel ou mach3

biscotte74 a dit:
Mach3 ne fonctionne pas sous W7

Salut,

Si, il fonctionne sous Win 7 32Bits (ou XP 32bits) , c'est le fait que ce soit du 64 bit qui pose problème, le port // (ou le drivers de mach3) ne fonctionne pas en 64Bits

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Re: pb port parrallel ou mach3

ice-man57 a dit:

Re

Je vois que sur Mach3, tu à activé les 2 ports ; tu te sert vraiment des 2 port // ? ... que pilote tu avec le 2ieme ?

Cela avait été signalé ailleurs que les portables délivraient des signaux de trop faible amplitude.

Je doute que ce soit un portable, sinon je ne vois pas comment il aurait installé une carte PCI dedans :lol:

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ice-man57

Nouveau
Re: pb port parrallel ou mach3

le deuxieme port est pour la broche
 
D

dh42

Compagnon
Re: pb port parrallel ou mach3

Ok,

Tu a bien mis les bons n° de port dans les entrées/sorties des réglages moteurs et autres ?

Lorsque tu enlève l'arrêt d'urgence (physique) sur la machine et que tu clique sur "arrêt d'urgence" dans Mach3, la "LED" au dessus du bouton s'arrête t'elle de clignoter ?

Si elle ne s'allume pas fixe, alors il n'y a aucun risque que les moteurs bougent.

++
David
 

Sujets similaires

Steelmann
Réponses
6
Affichages
1 882
Steelmann
Steelmann
Haut