PB G code avec Mach 3

  • Auteur de la discussion christophe31
  • Date de début
C

christophe31

Nouveau
Bonjour,
j'ai un soucis de production du Gcode avec solidcam( sur lequel j'ai installer le post proc de solidcam donc normalement tout est compatible) c'est le cas sur la pièce que j'essaye de produire, les chemins de fraises sont parfait mais je ne peut pas produire un gcode trop long sans que mach3 plante......
je suis alors obligé de faire 7 gcode a la suite pour faire la piéce.... et les erreurs ne semble pas venir des même lignes a chaque fois.

mach ne marque aucun signe de plantage, sauf que le programme en mode simulation s'arrête sur une ligne sans finir le code.
mach 3 n'est bien évidement pas une version d'évaluation limité a 1000lignes ( d'ailleurs le programme plante avant....)
bref avec un code identique en petit morceau ca marche, le même code en long, ca plante...
est ce que quelqu'un a une idée?
je met le Gcode final ( le long donc) en download si quelqu'un a mach3 est ce que celui-ci peut le tester sur son logiciel pour voir si c'est un pb de mach3 sur ma machine ou de code?
merci
christophe Voir la pièce jointe TEST gCODE.txt
 
V

valentin

Compagnon
Bonjour
viens de stester pas de plantage
pense plutot a ton Pc
combien as til de ram
processeur
ect...

+++
 
C

christophe31

Nouveau
je suis sous macbook pro, je fait tourner windows sous un programme dédier crée pour les mac.
je n'ai pas l'occasion de tester avec un vrai pc ( ma machine est pas ici) je vais donc tester les Gcode sur mon "vrai PC" je vous dirai si j'ai bon ou pas....
merci
 
M

mysteur yo

Apprenti
Salut

Macbook cherche pas plus loin tu passe par une sorte d'émulateur Windows
mach 3 ne doit pas supporté
comme tu dit fait un teste avec un PC sous Windows

:wink:
 
C

christophe31

Nouveau
bon ben j'ai fait le test , et il y a toujour une ligne qui bloque , je suis obligé de decouper mon code en petit bout .... c'est agassant....
je ne vois pas d'ou cela peut venir, le code parait mieux supporté depuis que j'ai installé le post proc Mach3 sur solidcam, avant j'ais une erreur du genre " la point final du rayon est identique au point d'entré" donc ca bloqué.
là je n'ai plus d'erreurs signalée mais le programme stoppe sur une ligne....
là je bloque vous me confirmer que le Gcode dispo dans le premier post defile jusqu'au bout sans soucis en mode simu?
cordialement
Christophe
 
F

Foxtrot

Compagnon
Je viens de le simuler avec CutViewer.
a 2 reprises il m'a indiqué que les outils n'étaient pas définit, ligne N25 et N7395
Si non, pour le reste ça fonctionne.

Sur la copie d'écran, j'ai mis mes outils par défaut, donc il ne sont pas les mêmes que les tiens. :wink:

Cae.JPG
 
C

christophe31

Nouveau
bon ben je comprends pas ce qui ce passe alors... je vais essayer de réinstaller mach 3 , car si le G code est valide, ca doit etre le programme qui plante.
merci pour ces infos et test en tout cas ca m'aide.
christophe
 
C

christophe31

Nouveau
en fait , mach plante a chaque fois ligne 2485/2495..... quelque soit le Gcode envoyé.... des suggestions?
 
F

Foxtrot

Compagnon
christophe31 a dit:
en fait , mach plante a chaque fois ligne 2485/2495..... quelque soit le Gcode envoyé.... des suggestions?

Chez moi, il n'y en a que 2237 :sad:
:wink:
 
M

mysteur yo

Apprenti
christophe31 a dit:
bon ben j'ai fait le test , et il y a toujour une ligne qui bloque , je suis obligé de decouper mon code en petit bout .... c'est agassant....
je ne vois pas d'ou cela peut venir, le code parait mieux supporté depuis que j'ai installé le post proc Mach3 sur solidcam, avant j'ais une erreur du genre " la point final du rayon est identique au point d'entré" donc ca bloqué.
là je n'ai plus d'erreurs signalée mais le programme stoppe sur une ligne....
là je bloque vous me confirmer que le Gcode dispo dans le premier post defile jusqu'au bout sans soucis en mode simu?
cordialement
Christophe

christophe31

moi aussi j'utilise solidcam (intergré dans solidworks) et je n'ai pas le post proc Mach3 je passe par le fanuc de base et tout ce passe pas mal dans mes simulations sous mach3 les seul moment ou mach3 s'arrête c'est pour les changement d'outils en fin de "cycle d'usinage"

je t'envoie un mp
 
S

siou

Nouveau
Bonjour,

J'ai exactement le même problème j'utilise Solidcam et le post pro Fanuc , mais ça bloque des que le Gcode est trop long.....
Il y a t'il eu des solutions trouvées ?
Merci

Siou
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
255
dh42
dh42
B
Réponses
18
Affichages
540
Bambi
B
P
Réponses
9
Affichages
707
pro-ms
P
G
Réponses
1
Affichages
543
Greg de Nîmes
G
P
Réponses
2
Affichages
941
pro-ms
P
J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 311
gaston48
G
S
Réponses
18
Affichages
2 081
rebarbe
rebarbe
Haut