Bonjour,
Comme je progresse dans l'impression 3D, je voudrai maintenant créer mes propres fichiers.
J'ai installé Ultimaker Cura, mais comment lui dire que j'ai cette imprimante (labists ET4) ?
J'ai bien trouvé "add printer", mais je ne trouve pas mon imprimante dans la liste !
Peux-tu me détailler la procédure complète pour être prêt à imprimer ?
L'imprimante peut-elle être reliée directement au PC ?
Cura is an open source 3D printer slicing application. It works by slicing the user’s model file into layers and generating a printer-specific g-code. Once finished, the g-code can be sent to the printer for the manufacture of the physical object. Download the printer setting file of ET4 in...
Cura is an open source 3D printer slicing application. It works by slicing the user’s model file into layers and generating a printer-specific g-code. Once finished, the g-code can be sent to the printer for the manufacture of the physical object. Download the printer setting file of ET4 in...
5D vous propose au travers de cet article une initiation à Ultimaker Cura, depuis l'installation à la sortie de votre première impression.
5d-impression.com
et je n'ai pas vu le fichier à télécharger.
Donc, je ne sais toujours pas quelle imprimante choisir !
J'ai trouvé un câble pour relier l'imprimante à l'ordinateur, j'ai bien le "bip" quand je branche, mais rien de plus !
J'ai un fichier donant les caractéristiques de l'imprimante (LABISTS ET4.printer). Est-ce que je peux en faire quelque chose ?
J'ai trouvé un câble pour relier l'imprimante à l'ordinateur, j'ai bien le "bip" quand je branche, mais rien de plus !
J'ai un fichier donant les caractéristiques de l'imprimante (LABISTS ET4.printer). Est-ce que je peux en faire quelque chose ?
Quand tu relies l'ordi à l'imprimante ça n'apporte pas grand chose et ça peut poser des problèmes quand l'ordi se met en économie ou quand le GCode est plein de petits segments.
Utilises plutôt une clef ou une carte chargée avec le gcode directement sur l'imprimante.
Le LABSIST ET4.printer c'est le fichier que je t'ai préparé pour utiliser avec un autre slicer gratuit : Ideamaker.
Download Raise3D ideaMaker®, Quick Start Guide, RaiseTouch, Motion Control Board Firmware, Release Notes, Manuals, and Installation Guides.
www.raise3d.com
En fait ton imprimante est connue sous un autre nom : ANET ET4
Si tu veux utiliser Cura tu prends la marque Anet et le modèle ET4
D'ailleurs sur thingiverse si tu tapes 'ET4' dans la recherche tu verras par exemple ta barre de support à filament.
E sur aliexpress si tu tapes ET4 tu tombes là dessus :