le calcul est bon , mais 320 pas par mm ça fait une résolution pas terrible ! tu devrais soit trouver des vis a bille pas de 5mm soit voir une démultiplication via tes courroie ( ça aussi si tu a des courroie poulie , pour ton calcul elle doivent etre au meme nombre de dent chaque (poulie moteur et poulie vis identique donc transmission 1/1 ) si la poulie moteur est plus grande , moins de précision et moins de pas au mm , et inversement si la poulie coté vis est plus grande , plus de préscision et plus de pas au mm , tu peu mettre un set de poulie 1/2 par exemple , donc 20 dent moteur et 40 dent vis a bille , la tu auras 640pas moteur pour 1mm tu gagne en précision (et perd en vitesse Fmax ) ça compense le pas trop grand des vis a billes
en général on met des vis a bille 4/5mm de pas et un set courroie poulie 1/2 en réduction pour de "grande" précision et du couple d'axe
apres ça une calibration oui , mais il faut une référence idéalement couplé une regle linaire de dro "provisoirement" sur l'axe a calibrer et faire la mesure et calibrage