Paramétrage d'EMC2 avec la carte de mdog

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, je vais essayer de décrire dans ce post le paramétrage d' EMC2 et les difficultés rencontrés avec la carte de mdog.
Donc pour commencer la configuration de ma machine :
-fraiseuse type X2
-moteurs soprolec 57HS13
-Carte "mdog" dont le détail est disponible ici
-système d'exploitation: linux, version "ubuntu 8.04"

1ere difficulté rencontrée, la valeur du timing pour les 4 axes, rien d'indiqué dans la description de la carte, donc mdog si tu me lis, combien as tu mis ?

2ème problème, le test de latence qui est catastrophique, près de 8 millisecondes, il est dit dans la notice que au dela de 1 milliseconde c'est même pas la peine d'espérer faire tourner EMC2..........................je vais regarder comment améliorer la chose, je sais pas comment ,mais je vais chercher, si quelqu'un sait comment faire, à part changer de pc...............
 
M

mdog

Ouvrier
Salut chris et désolé d'avoir tardé à te répondre.
Pour le résultat au test de latence, essaie de changer de carte vidéo, ça résout souvent le problème. N'importe quel carte vidéo pas cher devrais faire l'affaire. Si pas d'amélioration, là il faudra surement voir à trouver un autre PC...
Pour la valeur du timing pour les 4 axes je vérifie demain, mais il me semble avoir laissé les valeurs par défaut, de toute façon j'atteins les limites de mon port parallèle avant celles de la carte... Les valeurs suivantes doivent fonctionner sans problème:
Step Time: 10 000
Space Time: 10 000
Direction Hold: 10 000
Direction Setup: 10 000
C'est en dessous des capacités de la carte (on peut descendre plus ces timings), mais ça permet déjà une fréquence de 50KHz, ce qui est au delà de la limite du port parallèle, donc tu obtiendras déjà les meilleurs résultats possible avec ces timings.

Moi j'ai du pousser la config à fond vu que j'ai testé la carte, mais si je devais la reconfigurer, je mettrais ces valeurs :wink:. J'ajouterai ça au manuel d'ailleurs.

@+
Mdog
 
Haut